Deux géants de la mode ouvrent leur boutique à Paris

By on 21/03/2013

Mars 2013 a accueilli deux nouvelles boutiques à Paris et pas n’importe lesquelles, celles de deux géants de la mode Karl Lagerfeld et Tom Ford.

Karl Lagerfeld a choisi le 7 ème arrondissement à deux pas de son hôtel particulier, qui abrite ses somptueux bureaux. Pas un simple magasin, mais un concept store de 200m2 entièrement réalisé sous sa direction artistique. Le noir et le blanc sont de mise et jouent les contrastes avec les matières mates et brillantes, rehaussées de murs de miroirs et de lumière donnant une touche à la fois moderne et classique. Toujours à la pointe de la technologie, le maître des lieux a souhaité que l’ensemble s’articule autour d’une expérience numérique aussi élaborée que ludique.

Karl Lagerfeld Concept Store Paris

Lancée en 2012 sur internet, la marque, tout en développant son réseau de boutique, tient à affirmer sa fibre digitale : le concept store Karl Lagerfeld est enrichi de supports technologiques, donnant la possibilité aux visiteurs de faire un shopping ludique :

-Karl’s booth, intégré dans les cabines d’essayages, est un écran tactile permettant aux clients d’immortaliser leur look, puis, à la façon d’un Instagram, d’appliquer un filtre à leur photo et de la partager sur leurs comptes Facebook ou Twitter, voire même de l’envoyer par mail.

-Karlbook, à disposition dans la boutique, ces iPad font découvrir la marque, les différentes collections, les nouveautés, visionner les dernières vidéos, surfer sur le site de la maison et également prendre des photos de ses articles favoris, de les partager ou encore de laisser un mot à la marque et au créateur. Connectés à un écran géant, les iPad peuvent interagir sur l’affichage.

-Les iPad mini intégrés aux portants permettent aux clients d’explorer l’ensemble de la collection, de partager leurs coups de cœurs ou de repérer les pièces qui ne sont pas disponibles au moment de leur visite.

-Un terminal mobile prévoit le règlement sans rejoindre la caisse.

Karl Lagerfeld Concept Store Paris

En plus des collections de prêt-à-porter homme, femme, maroquinerie, chaussures, lunettes, et la nouvelle ligne de montres, on retrouve dans ce concept-store toutes les éditions limitées issues des nombreuses collaborations du designer (le maquillage avec Shu Uemura, les stylos et les briquets pour S.T. Dupont, l’art de la table avec la cristallerie suédoise Orrefors, une collection capsule de chaussures avec Melissa, qui sera présentée en Juin. Et par la suite, bien d’autres surprises….) et sa sélection de livres de photographie et de design.

Karl Lagerfeld Concept Store Paris @photos Michel Figuet

KARL LAGERFELD Store: 194, boulevard Saint-Germain 75007 Paris

Tom Ford, pour sa deuxième boutique parisienne, Tom Ford reste rive droite et a choisi le Faubourg Saint-Honoré. Il y propose ses collections luxueuses et raffinées pour l’homme et la femme.

Tom Ford boutique Fbg St Honoré @ Dufour

C’est dans un décor au design chic et épuré, à l’atmosphère chaleureuse, que les adeptes du style du plus grand couturier Américain peuvent découvrir l’ensemble de ses créations, depuis le prêt-à-porter en passant par les lunettes et les parfums.

Tom Ford boutique Fbg St Honoré @ Dufour

Tour à tour adulé et décrié par la presse, en fonction de ses passages successifs chez Gucci ou chez Yves Saint -Laurent, Tom Ford n’a jamais cessé de faire parler de lui et prouve avec ses 67 points de vente et boutiques que son style est bien présent et que ses afficionados ne cessent de grandir depuis la création de sa propre marque de prêt-à-porter en 2007( à cette époque, réservée à l’homme).

Tom Ford boutique Fbg St Honoré @ Dufour

Tom Ford : 378, rue Saint-Honoré 75001 Paris

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *