H&M x Simone Rocha, la collection événement du printemps 2021

By on 10/03/2021

Fidèle à ses habitudes, H&M ouvre la saison estivale avec sa collection capsule imaginée par un grand créateur. Cette saison c’est la créatrice londonienne, Simone Rocha, qui propose son dressing idéal à prix modéré.

 

Fille du designer irlandais John Rocha, Simone Rocha lance son label éponyme en 2010, après avoir obtenu son diplôme du National College of Art and Design à Dublin ainsi que celui de la Central Saint-Martin School de Londres. Depuis ses débuts sur les podiums, elle ne cesse de mêler ses origines asiatiques à celui de son Irlande natale, où elle puise ses inspirations. Amoureuse de la féminité, elle retravaille en permanence son vestiaire pour le rendre toujours plus désirable. Elle sublime la silhouette par des jeux de volumes empruntés au romantisme et à la haute couture. Pour compléter ses looks, elle propose une ligne de bijoux et d’accessoires pour cheveux.

Simone-Rocha _pour_H&MSimone Rocha

Comme pour ses propres collections, la créatrice a imaginé un dressing complet dans lequel les pièces peuvent se mélanger et s’agrémenter de nombreux accessoires, sans oublier les chaussures. Pour la première fois dans l’histoire des collaborations avec H&M, la garde-robe s’étend à toute la famille, cette dernière souhaitant absolument s’adresser aux enfants.

Simone_Rocha_X_H&M_Campagne_2021_©_Tyler_Mitchell

Tous les codes de l’univers Simone Rocha se retrouvent dans les nombreuses propositions, où les tartans ne sont pas oubliés, tout comme les tweeds, les grandes robes romantiques agrémentées de broderies.

Simone_Rocha_X_H&M_Bijoux_©_Ben_Toms

Simone_Rocha_X_H&M_Femme_SS_2021

Quant à l’homme, il se joue des codes du masculin et du féminin. Il assume son côté androgyne avec les broderies de perles, rappelant un peu trop les codes de Giambattista Valli !

Simone_Rocha_X_H&M_Homme_PE_2021_©_Ben_Toms

Simone_Rocha_x_H&M_Homme_SS_2021_©_Ben_Toms

De son côté, le dressing junior n’hésite pas à copier celui des parents, pour le plus grand plaisir des petits.

Simone_Rocha_X_H&M_enfant_SS_2021

Simon Rocha sublime ici l’univers familial dans une union parfaite où elle fait tomber les barrières des années et des sexes, tout en prônant la mode inclusive.

Simone_Rocha_X_H&M_2021_©_Tyler_Mitchell

La campagne Simone Rocha x H&M, filmée par Tyler Mitchell, met en scène Daisy Edgar-Jones, Micheal Ward, la danseuse Francesca Hayward, la musicienne Kelsey Lu et Adwoa Aboah, invite le spectateur dans un univers bucolique dans lequel les valeurs familiales, amicales et d’inclusion sont mises en avant. Elle est imaginée comme un message d’espoir pour le jour où nous reviendrons à une vie normale pour nous réunir, diner, danser, échanger, partager.

La collection Simone Rocha x H&M est disponible exclusivement sur le site H&M.com à partir du 11 mars 2021.

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *