La collection Croisière Dior pose ses valises au Bon Marché

By on 18/12/2019

Comme chaque année, le gris de l’hiver est illuminé par les collections croisière des maisons de luxe qui viennent apporter de nouvelles propositions plus colorées et évocatrices de contrées lointaines. Destinées à l’origine aux clientes qui voyagent sous toutes les latitudes, elles proposent, également aujourd’hui, des pièces qui viennent enrichir le dressing hivernal.

 

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Dior imagine un pop-up entièrement consacré à sa nouvelle collection croisière au Bon Marché. Le lieu, paré de bleu et d’or, les deux nuances chères au couturier-fondateur, ainsi qu’une toile de Jouy revisitée, accueille en son centre un majestueux Baobab. Cet arbre de vie, symbole d’éternité, abrite les créations de Maria Grazia Chiuri qui établissent pour la croisière 2020 un dialogue entre les traditions et le savoir-faire. Le wax est réinterprété par la créatrice et se mêle à la toile de Jouy iconique de la maison dans des couleurs indigo jusqu’aux teintes les plus vives, tout en revisitant les motifs du tarot.

Cette collection est le symbole de la mixité et d’un monde idéal où les nationalités se rencontrent pour inventer un nouveau style.

DIOR_POP_UP_BON_MARCHE_CHRISTMAS_©_Kristen_Pelou

DIOR_POP_UP_BON_MARCHE_CHRISTMAS_©_Kristen_Pelou

DIOR_POP_UP_BON_MARCHE_CHRISTMAS_©_Kristen_Pelou

DIOR_POP_UP_BON_MARCHE_CHRISTMAS_©_Kristen_Pelou

Pour accompagner le prêt-à-porter, la ligne maison réinterprète la richesse artistique et artisanale des imprimés du défilé croisière 2020. Imaginée par Cordelia de Castellane, elle rend hommage à la beauté et à la pluralité des cultures. Emblèmes africains, les baobabs se dessinent sur ces délicates créations célébrant Noël.

La ligne Marrakech, également signée par Cordelia de Castellane, vient enrichir l’offre avec une invitation au voyage au cœur des féeriques palais marocains. En faïence ou en verre, ces pièces côtoient du linge de table décoré à la main ou encore les sublimes céramiques et les vases réalisés en collaboration avec l’artiste Anne Agbadou-Masson.

DIOR_POP_UP_BON_MARCHE_CHRISTMAS_©_Kristen_Pelou

Cette féérie festive est à découvrir au Bon Marché Rive Gauche ainsi que dans toutes les boutiques Dior.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *