LA SERIE N° 26, L’indispensable Trench

By on 01/04/2020

Les saisons, les années et les modes passent, mais certaines pièces restent indémodables et redeviennent même hyper tendance régulièrement. Pour ce printemps, c’est le trench qui a le vent en poupe et les faveurs de toutes les marques qui le déclinent sous différentes formes pour mieux l’adapter à tous les styles.

 

Né durant la Première Guerre Mondiale, ce manteau d’officier a été créé en 1914 par Thomas Burberry. Son nom traduit littéralement par « manteau de tranchée », s’est raccourci avec le temps pour devenir trench. À l’origine uniquement réservé aux hommes, les femmes l’ont rapidement adopté pour en faire leur manteau de prédilection. Souvent beige, ocre, kaki ou noir, le trench est reconnaissable par ses 10 boutons croisés et sa coupe évasée qui descend jusqu’aux mollets, ce manteau emblématique prend des libertés entre les mains des créateurs qui le revisitent à loisir pour le rendre toujours plus désirable.

Fashion-Spider_LA_SERIE_26 Y-Salomon_Barrie_Damiani_©_Charlotte_schousboeTrench en toile de coton orange : Yves Salomon. Bob, pull et pantalon en cachemire : Barrie. Sac : Mac Douglas. Escarpins : Fred Marzo.

Bijoux : bague D.Icon, boucles d’oreilles, collier, sautoir et bague : D.Side : Damiani.

Fashion-Spider_LA_SERIE_26_On-Aura_tout_vu_Couture_Jitrois_Damiani_©_Charlotte_schousboeTrench en cuir : Jitrois. Combinaison en tulle de soie imprimé et brodé : On Aura Tout Vu Couture. Lunettes : On Aura Tout Vu Eyewear. Chaussures : Elmira Medins.

Bijoux : boucles d’oreilles : D.Side, bagues : Métropolitan et Eden : Damiani.

Fashion-Spider_LA_SERIE_26_Elmira_Medin_Armor_Lux_Damiani_©_Charlotte_schousboeTrench irisé : Elmira Medins. Jean slim : Armor Lux. Lunettes : Barton Perreira. Escarpin : Fred Marzo. Sac : Moa x Caroline Receveur

Bijoux : collier croix et bague : Belle Époque, Boucles d’oreilles en or blanc et diamants : Bocciolo : Damiani.

Toutouna : trench en tweed bleu : Diana & Toutouna.

Fashion-Spider_LA_SERIE_26_Guy_Laroche_Damiani_©_Charlotte_schousboeTrench motif billets de 500 francs : Guy Laroche. Sac : Kesslord. Escarpins : Elmira Medins.

Bijoux : bague et montre : D.Side : Damiani.

Fashion-Spider_LA_SERIE_26_Mac-Douglas_Damiani_©_Charlotte_schousboeTrench court en cuir bleu : Mac Douglas

Bijoux : boucles d’oreilles et montre : Belle Époque : Damiani

Toutouna : trench en PVC transparent bordé liberty : Diana & Toutouna.

Vase : Venini.

Fashion-Spider_LA_SERIE_26_Guy_Paule-KA_Damiani_©_Charlotte_schousboeRobe trench façon smoking : Paule Ka. Sac sceau : Sans Arcidet. Bottines : Stella Forest.

Bijoux : boucles d’oreilles : Bocciollo, collier et bague : D.Icon : Damiani.

Fashion-Spider_LA_SERIE_26_Kristina_Fidelskaya_Damiani_©_Charlotte_schousboeTrench en coton laminé kaki, sous pull, jupe et escarpins : Kristina Fidelskaya. Pochette : Azurée.

Bijoux : collier et solitaire : D.Side : Damiani.

Fashion-Spider_LA_SERIE_26_On_Aura_Tout_Vu_Couture_Alexandre_Vauthier_Damiani_©_Charlotte_schousboeTrench court en python avec manches à effet cape : On Aura Tout Vu Couture.
Pantalon de smoking : Alexandre Vauthier.

Bijoux : bagues en diamants et bagues en diamants et saphirs : Belle Époque : Damiani.

 

Photo : Charlotte Schousboe

Stylisme : Frédéric Blanc

Coiffure et maquillage : Sébastien Poirier avec les produits Tigi Copyright-Custom Create™ : Texture Putty, Maximum Hold Spay, et M.A.C Cosmetics : fond de teint Face and Body C2, Cream Colour Base Hush & Pearl, Blush in Extra Dimension : Cheeky Bits – Soin hydratant lèvres.

Modèle : Klaudia Gago / PH1 agency

Assistante style et making of : Olesya Okuneva

 

LA SERIE N° 26 s’est fait en collaboration avec la célèbre maison de joaillerie italienne Damiani. Maître orfèvre depuis 1924, l’entreprise a vu le jour dans le Piémont italien sous l’impulsion d’Enrico Grassi Damiani. Son savoir-faire l’amène à devenir le fournisseur exclusif des grandes familles et des notables qui lui commandent des pièces exceptionnelles. Entreprise familiale, elle doit son expansion à Damiano Grassi Damiani, fils d’Enrico qui prend les rênes de la société au début des années 60. Il investit dans la recherche au niveau du design et de l’innovation technique, les concepts-clés qui assurent l’avenir et la pérennité du nom. Damiani acquiert alors une notoriété importante grâce à la mise en place d’une idée révolutionnaire pour l’époque : la garantie des prix, et l’édition de catalogues pour chaque collection.

Le début des années 90 voit la troisième génération intégrer la société avec Silvia Damiani en charge de l’achat des perles et de la communication, son frère Giorgio lui, se concentre sur l’export, et Guido prend en charge la direction commerciale. Depuis 2007 la société est cotée à la Bourse de Milan, ce qui vaut à Damiani d’être l’un des rares groupes de haute joaillerie dans le monde à avoir atteint cet objectif.

Au fils des ans, de nouvelles marques viennent étoffer les collections aux côtés de la marque principale avec Salvini (joaillerie à prix abordables), Bliss (bijoux en acier à prix abordables), Caldroni (joaillier milanais de tradition fondé en 1840), Rocca (horlogerie haut de gamme), Venini (maison historique d’art verrier vénitien).

La première valeur d’un bijou Damiani réside dans sa qualité intrinsèque : l’impeccable qualité des matières premières (or, pierres et perles) certifiées, la qualité exceptionnelle de la fabrication main très haut niveau allié à celle de l’authenticité. Tous les bijoux, entièrement réalisés à la main et avec un souci extrême du détail sont de véritables chefs-d’œuvre d’orfèvrerie. Le savoir-faire artisanal de Damiani émerge au niveau des masterpieces, des pièces uniques de grande valeur, comme dans chacun de ses modèles. Chaque pièce ne subit pas moins de quatre contrôles qualité. Chaque création représente la plus haute expression du made in Italie dans le domaine de haute joaillerie.

Parmi les nombreuses collections maison, D.Side est certainement la plus médiatique. Conçue par Brad Pitt en 2001, cette ligne est devenue un classique, elle s’enrichit régulièrement de nouvelles pièces.

Fashion-Spider_LA_SERIE_26_On-Aura_tout_Vu_Couture_Damiani_©_Charlotte_schousboeTrench court en python avec manches à effet cape : On Aura Tout Vu Couture.

Bijoux: bagues en diamants et pendentif croix : Belle Époque : Damiani.

 

Pour découvrir les collections Damiani, rendez-vous à la boutique de paris : 19, place Vendôme qui a permis la réalisation de LA SERIE N° 26.
Merci à Ira de Puiff et toute l’équipe commerciale parisienne ainsi qu’au directeur de la communication monde, Giancarlo Parolini.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *