Royal Mer se lance dans la sneaker

By on 13/03/2022

Depuis une dizaine d’années, les nombreuses campagnes autour du made in France ont permis de réveiller les consciences des consommateurs qui aujourd’hui favorisent des produits fabriqués localement pour leurs achats. Cette nouvelle façon d’acheter a permis aux entreprises françaises de retrouver une nouvelle énergie leur permettant de se lancer dans de nouveaux projets.

 

C’est dans ce contexte favorable aux produits français de qualité que l’entreprise familiale Royal Mer, spécialisée dans la maille, a choisi de relever le défi de diversifier ses produits en proposant sa première basket tricotée.

Royal_Mer_Sneaker Knit_blanche

Implantée au cœur des vignes du Muscadet, à quelques kilomètres de Nantes, la maison familiale entretient depuis trois générations une culture artisanale traditionnelle autour de la maille. À la fois protégé et enrichi par de nouvelles techniques, le savoir-faire des petites mains a toujours été ici au service de la création de prêt-à-porter de qualité pour une élégance intemporelle.

Habituellement réalisée dans les mailles les plus nobles, telles que la laine foulée, l’alpaga ou la pure laine vierge, la garde-robe Royal mer, qui a toujours privilégié les matières naturelles, opte pour le polyamide recyclé pour la création de la tige de sa basket.

Royal_Mer_Sneaker_Knit_navy

En totale adéquation avec le courant de l’écoresponsabilité, le choix du polyester PrimalLoft Bio, constitué à 100% de matériaux recyclés issus principalement des bouteilles plastiques, s’inscrit parfaitement dans le principe de l’économie circulaire, puisqu’elle est entièrement recyclable. Cette fibre est aussi biodégradable dans des environnements spécifiques tels que les décharges, les océans et les eaux usées. Ailleurs, elle est totalement inaltérable garantissant à ses utilisateurs une durée de vie remarquable.

Royal Mer est la première marque à utiliser cette matière pour la fabrication d’une chaussure.

Royal_Mer_Sneaker_Knit_rouge

Pour renforcer sa solidité, son confort, sa légèreté, son extensibilité et son imperméabilité, la tige de la basket est montée sur une semelle Vibram, marque reconnue pour ses produits fabriqués à partir d’un mélange de caoutchouc assurant une très bonne adhérence et une forte résistance à l’abrasion. Les lacets, quant à eux, sont tricotés dans l’atelier maison de la Régrippière, à partir de polyamide recyclé.

L’assemblage de la chaussure est réalisé au sein de la Manufacture 49, dans les Pays de Loire, détentrice d’un savoir-faire artisanal dans l’univers de la chaussure depuis 1927.

Royal_mer_Sneaker_Fabrication_made_in_France

Ultra légère avec ses 230 grammes, la sneaker unisexe Royal Mer est disponible du 37 au 46.

Disponible dans les trois boutiques Royal Mer à Dinard, La Baule et l’île de Ré, elle est également proposée dans le réseau de distribution de la marque ainsi que sur le site internet au prix de 149€

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply