Giorgio Armani revoit sa stratégie face à la Covid-19

By on 21/09/2020

Depuis l’apparition de la pandémie, Giorgio Armani a été le premier couturier à prendre des décisions pour limiter la prolifération des cas, aider financièrement le personnel hospitalier, mais également en mobilisant son personnel pour la création de blouses et de masques. Par la même occasion, le designer italien a annoncé de grands projets pour sa société, en revoyant les fondements de la création à la distribution. Sa prise de conscience et son engagement démontrent à quel point il est impliqué dans sa marque et sa proximité avec le monde qui l’entoure.

 

Suite à l’annonce faite en mai 2020, Giorgio Armani dévoile ses plans pour les prochains défilés de mode masculine et féminine prévus dans le cadre de la Fashion Week de Milan en septembre 2020.

Considérant que la situation actuelle ne permettra malheureusement pas que les défilés soient mis en scène à leur manière habituelle, le designer a choisi deux façons différentes de présenter les collections sans invités.

Giorgio-Armani_Courtesy_of_Giorgio-Armani

Les collections Emporio Armani Printemps-Été 2021 pour homme et femme seront présentées numériquement sous la forme d’une vidéo spécialement diffusée le jeudi 24 septembre à 11h30 sur emporioarmani.com, sur les réseaux sociaux de la marque et sur la plateforme de la Camera Delle Moda.

Dans la vidéo, filmée au siège Armani, via Bergognon à Milan, les vêtements seront portés par des mannequins ainsi que par de jeunes acteurs, chanteurs, danseurs et figures d’univers différents ayant des liens avec la vaste communauté de la marque. Avec ses bâtiments, le cadre architectural est un espace dynamique qui, avec les personnalités, contribue à construire des dialogues symbolisant l’ouverture d’esprit vers les autres et le monde.

Les collections Giorgio Armani Printemps-été 2021 pour l’homme et la femme seront entièrement diffusées pour la première fois à la télévision. L’émission sera retransmise le samedi 26 septembre en prime time sur la chaîne de télévision italienne La7, ainsi que sur armani.com, sur les réseaux sociaux de la marque et sur la plateforme de la Camera Delle Moda.

Sur le podium, les pièces des collections reflèteront l’idée intemporelle du style, selon les pensées de Giorgio Armani.

Le designer a pris cette décision afin que le spectacle, qui sera enregistré à huis clos, soit apprécié par un large public.

 

Parallèlement à ces décisions concernant la présentation des collections, la maison continue sa démarche d’ouverture de boutiques dans les lieux stratégiques de la planète.

Le 8 septembre 2020, le groupe Armani a ouvert sa première boutique Giorgio Armani à Monte-Carlo, Monaco. Située au cœur de ville, dans le célèbre hôtel Hermitage, elle occupe le côté gauche du bâtiment.

Giorgio-Aramani_Montecarlo_facade_boutique_©_Beppe-Raso

Le concept a été personnellement développé par Giorgio Armani, en collaboration avec son équipe d’architectes. Tout en respectant soigneusement le contexte architectural Belle Époque, dans lequel se trouve la boutique. L’espace conserve donc ses propres codes esthétiques reconnaissables : des fenêtres extérieures bordées de platine, aux trottoirs en marbre, jusqu’aux meubles extérieurs et totems ornés d’insectes en bois d’eucalyptus. À l’intérieur, le plancher en marbre est percutant avec son motif en damiers en Verde Antigua et Verde Fantastico, dont les couleurs et les lignes sont coordonnées avec la tapisserie en soie et le plafond or et vert clair.

On y retrouve d’un côté les collections Giorgio Armani femme avec les vêtements, les accessoires et les bijoux fins. De l’autre, les collections homme prennent place.

Giorgio-Armani_boutique_Montecarlo_interieur_©_Beppe-Raso

A l’occasion de l’ouverture, la maison propose deux exclusivités, avec le lancement de nouveaux styles du célèbre sac La Prima : une pochette et un sac à bandoulière en cuir ou d’une chaîne.

Pour découvrir ces pièces, il est impératif de se déplacer physiquement à la boutique.

 

En total accord avec la demande du public, le couturier a compris la nécessité de proposer des pièces personnalisables à des prix raisonnables. Pour cela, il propose dans sa ligne Emporio Armani un nouveau type de sac baptisé : My EA Bag. Ce dernier offre la possibilité de créer son propre sac, selon les envies et les goûts de chacune.

À l’élégance urbaine, le sac My EA Bag est instantanément reconnaissable par son style, sa fonctionnalité et ses proportions pour accompagner les citadines dans leur vie quotidienne.

Les possibilités de personnalisation et de customisations sont multiples : une fois le modèle choisi, il suffit d’ajouter les accessoires. Les poignets sont amovibles et leurs crochets sont interchangeables avec d’autres de la même ligne. Parmi les nombreuses possibilités : choix de la taille, de la matière et des couleurs.

MY-EA-BAG_Emporio-Armani_2020

My EA Bag est disponible dans les magasins Emporio Armani et sur le armani.com

Le service de personnalisation est directement accessible en ligne.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *