Maison LeBo parfums ouvre à Paris

By on 18/04/2024

Contrairement aux magasins multimarques qui ont tendance à disparaître, les boutiques en propre continuent leur ascension en proposant des expériences immersives au cœur de l’ADN des maisons.

 

C’est sur ce principe d’un accueil privilégié de sa clientèle, que Maison LeBo parfums investit la Galerie Vivienne avec sa première boutique parisienne, afin de faire découvrir ses fragrances dans un univers totalement en accord avec l’esprit du créateur.

interieur_boutique_lebo_parfums_photo_julien_mouffron-gardner_courtesy_lebo

À la fois créateur de ses fragrance et artiste peintre, Christophe Le Bo a souhaité imaginer un espace en total accord avec ses passions. À l’image d’un boudoir confidentiel, la boutique propose cinq fragrances de caractère.

Rozeen fait référence à l’enfance, aux parfums oubliés qui nous plongent immédiatement dans des moments heureux à l’époque de l’insouciance. Pour sa création, Christophe Le Bo a souhaité retranscrire le sentiment olfactif des souvenirs sa grand-mère dans lesquels la poudre de riz s’impose en majesté. Cette dernière se mélange à la rose, au rhizome d’iris, au jasmin, à la mandarine jaune, la bergamote, l’Ylang Ylang, la fleur d’oranger, le bois de santal, le musc blanc et l’ambre.

lebo_parfums_Rozenn-courtesy_lebo

Rose Garden prend également racine dans la rose à laquelle il ajoute la pivoine et le jasmin pour un voyage au cœur d’un jardin libérant ses senteurs sous les rayons du soleil. Ses effluves sont enrichis par celles de l’estragon, des clématites, des fraises des bois et des fleurs de citronniers.

lebo_parfums_rose_garden_courtesy_lebo

Asli est un hommage à la saison estivale. Seul parfum de la ligne aux côtés des eaux de parfums, ce dernier évoque le jus de la pêche blanche bien mure, de l’ananas et celui de la mangue verte asiatique. Ces saveurs gourmandes sont entremêlées d’un trio floral composé de muguet, de rose damascena et de géranium. L’ensemble est rehaussé de santal, de benjoin vanillé, de l’oud, d’ambre gris et de pistil de safran pour illuminer l’ensemble d’un éclat de soleil.

lebo_parfums_asli_courtesy_lebo

One for Us s’adresse à tous sans distinction de genre. Cette eau de parfum contrastée joue sur la délicatesse de l’aubépine fragile mariée à celle de la badiane de chine légèrement anisée rencontrant la puissance du santal et du patchouli. Un parfum à partager sans limites.

lebo-parfums_one_for_us_courtesy_lebo

Le Garçon est le reflet de notre société. À l’image de la nouvelle génération qui souhaite abolir les différences de genre, cette eau de parfum a été imaginée pour séduire les jeunes d’esprit. Avec son panier d’agrumes chargé de bergamote de Calabre mûre, de mandarine bien rouge, de jus de citron vert et jaune acidulé enrichi d’absolue de feuille de verveine, d’essence de géranium et d’œillet pour une note poivrée, le tout rehaussé de musc blanc, de fève tonka, de vétiver de java, cette fragrance a le pouvoir de séduire tous les êtres.

lebo_parfums_le_garcon_courtesy_lebo

La Semaine de la mode parisienne automne-hiver 2024-25 a été l’occasion pour Maison LeBo de dévoiler sa boutique dans une ambiance musicale, festive et totalement parisienne dans le somptueux cadre de la Galerie Vivienne.

ouverture_lebo_photo_julien_mouffron-gardner_3_courtesy_lebo

ouverture_lebo_ophely_mezino_photo_julien_mouffron-gardner_courtesy_lebo

ouverture_lebo_photo_julien_mouffron-gardner_1_courtesy_lebo

ouverture_lebo_photo_julien_mouffron-gardner_courtesy_lebo

boutique_galerie_vivienne_Llebo_parfums_julien-mouffron_gardner_courtesy_lebo

Maison LeBo Parfums : 54 Galerie Vivienne, Paris 1er

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply