Beauté des cheveux : problèmes fréquents et soins naturels

By on 29/01/2021

Avoir de beaux cheveux, forts et en bonne santé, constitue une préoccupation importante pour bon nombre d’entre nous. Si tel n’est pas le cas, il est toujours possible de trouver des solutions adaptées et personnalisées grâce à des moyens naturels, fortement conseillées afin de bannir les produits de synthèse.

Les problèmes de cheveux les plus courants:

Les cheveux secs en manque de souplesse confèrent une texture rigide à l’apparence sèche et non soyeuse due à l’apparition de frisotis, de pointes fourchues. Le coiffage devient difficile, en particulier pour les cheveux frisés, et les cassures des pointes sont fréquentes.

cheveux_baylee-gramling-pZAXx_rB39w-unsplash-1

Les pellicules ou encore les cheveux gras dus à l’excès de sébum du cuir chevelu, le manque de volume à cause des cheveux très fins, peuvent aussi constituer un souci esthétique.

L’alopécie ou la chute excessive est également une gêne courante. Les causes de la perte de cheveux sont assez nombreuses, comme l’évoque cet article. Celles-ci pouvant être d’origines génétiques, hormonales, nerveuses, infectieuses, le résultat d’une carence nutritionnelle ou tout simplement d’un soin inadapté entraînant une fragilité du cuir chevelu.

Heureusement, des remèdes existent pour redonner une meilleure santé aux cheveux, quelle que soit la cause.

Avoir de beaux cheveux naturellement:

Dans le cas où vous rencontriez des problèmes de chute de cheveux, de nombreuses solutions se présentent grâce à des masques à base d’œufs, d’oignons, d’avocats ou encore de miel peuvant parfaitement faire l’affaire.

Les masques composés d’avocats, de miel et d’huiles essentielles de géranium ou de bois de cade sont très utiles dans le cas d’une chevelure trop sèche. Ces ingrédients possèdent des propriétés hydratantes et nourrissantes donnant plus de vigueur aux cheveux.

Afin de favoriser la repousse des cheveux, il est possible d’adopter un traitement avec un masque composé de jaune d’œuf ou de banane. L’Aloé Vera, la levure de bière, ainsi que les huiles de jojoba, de coco, ou de ricin peuvent aussi donner un meilleur éclat à votre chevelure, tout en réduisant les petits problèmes liés au cuir chevelu ou aux pointes sèches.

element5-digital-WCPg9ROZbM0-unsplash

Le choix des shampoings est également crucial. Beaucoup de marques grand public sont à proscrire en raison de leurs composants à base de produits chimiques, silicones ou encore parabènes, inutiles à la formule d’un bon shampoing. Ces produits étant dangereux tant pour notre santé que pour l’environnement. À la place, privilégiez des produits biologiques dans lesquels tous les ingrédients peuvent être vérifiés, avec des compositions clean, adaptées aux différents types de cheveux. On en trouve sous plusieurs formes, dans des marques plus ou moins connues, mais tout aussi efficaces pour des résultats à la hauteur de ses attentes.

Enfin, afin de ne pas davantage abimer les cheveux davantage, évitez l’utilisation quotidienne de plaques chauffantes pour lisser ou boucler, qui entrainent une fragilisation du cheveu et par conséquent une dégradation de l’aspect de la chevelure.

Maya Verté

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *