Longchamp, bien plus qu’un maroquinier

By on 18/11/2015

Fondée en 1948 à Paris par Monsieur Jean Cassegrain, Longchamp fait partie des rares maisons de luxe à être toujours détenue et dirigée par la famille. Le savoir-faire, la qualité et la volonté permanente de répondre mieux aux attentes des clientes ont apporté aux bagages et aux sacs à mains Longchamp une notoriété internationale, qui s’étend aujourd’hui aux souliers et au prêt-à-porter.

Savoir-faire et modernité ne sont pas incompatibles pour la maison, qui le prouve depuis de nombreuses années avec des collaborations pour ses campagnes publicitaires ou pour ses produits avec d’autres designers comme Jeremy Scott ou la top model Kate Moss. Pour l’automne 2015-16, c’est au duo créatif Please More Shooooes que Longchamp a fait appel afin de mettre en scène sa collection de souliers et de prêt-à-porter. C’est ainsi qu’Olivia de Costa et Mathilde Toulot ont imaginé, le temps d’un film aussi court que drôle, des femmes dotées d’une pointe d’impertinence transcendant le quotidien. L’ascenseur, le bureau, le club de sport ou encore le café illustrent des décors familiers où l’absurde côtoie la réalité au travers de multiples saynètes.

Campagne_Automne-Hiver_15-16_Longchamp_le_Café

La collection, composée de mocassins, bottines et ballerines prend vie et s’offre le luxe d’un univers décalé en reflétant parfaitement la philosophie de la maison : des intemporels toujours dans l’air du temps.

Longchamp souhaite concevoir un vestiaire complet et essentiel pour chaque moment de la vie. La nouvelle collection donne la part belle au cuir qui se décline sur des teddys, des manteaux à l’esprit masculin ou encore des blousons à capuche dans des teintes allant des plus sobres ( noir, bleu marine, bordeaux) aux plus vives ( bleu, or, orange). Les imprimés font parties de la signature maison pour le prêt-à-porter et ne sont pas oubliés pour égayer l’hiver avec d’audacieuses associations de couleurs et se posent comme le fil conducteur de la saison.

Campagne_Automne-Hiver_15-16_Longchamp_le_Bureau

Le féminin/masculin faisant partie des tendances incontournables de la saison, le mocassin classique, emprunté à l’homme, se hisse sur une plateforme vertigineuse et s’orne de deux pompons XXL. Un slipper en cuir à semelle blanche et une running conçue dans des matières précieuses (flanelle, satin imprimé, cuir velours) conjuguent l’élégance citadine avec les codes du sport. Boots casual, ballerines, sandales du soir dotées d’aiguilles sexy et escarpins imprimés graphiques viennent compléter les propositions.

Campagne_Automne-Hiver_15-16_Longchamp_le_Vestiaire

Les sacs s’imposent sur les images et s‘associent à merveille avec les tenues et les souliers afin de compléter dans une harmonie parfaite les looks de la parisienne d’aujourd’hui que le monde entier envie et copie.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *