Quels accessoires adopter pour la rentrée 2016

By on 06/09/2016

Pour un look réussi les accessoires sont tout à fait indispensables. Bien accessoirisé un ensemble ou une robe peut retrouver une nouvelle jeunesse. C’est pourquoi, Fashion-spider a décidé des vous présenter quelques nouveautés pour cet automne-hiver.

Revenu sur le devant de la scène depuis quelques saisons, le turban ne cesse de se réinterpréter et de se décliner. La créatrice Donia Allegue, chapelière de formation, n’est pas passée à côté de ce phénomène et en propose de nombreux dans ses collections.

Turbans_Donia_Allegue_AH_2016-17

Pour découvrir ses créations et les essayer en toute tranquillité en bénéficiant de ses conseils, elle a choisi l’Hôtel Chavanel pour ouvrir son pop-up store pour un mois à partir du 21 Septembre 2016.

Pop-up Store Donia Allegue : Hotel Chavanel : 22, rue Tronchet, Paris,8.

 

Le bijou fait indéniablement parti de la panoplie féminine. Baccarat, réputée pour son art de la table et sa décoration en cristal, a développé depuis longtemps une ligne complète d’accessoires féminins afin de parer les amoureuses de cette matière si délicate. Pour cette rentrée, la maison s’associe avec la créatrice parisienne Marie-Hélène de Taillac qui s’inspire de l’octogone des pampilles des lustres et leurs reflets incomparables pour imaginer une ligne de bijoux en cristal clair, bleu lagon, vert olivine, rose poudré et rouge passion. Elle transforme l’octogone en bagues, pendentifs, colliers et boucles d’oreilles sur des montures aériennes en or ou en argent. A porter à même la peau. Ces créations apporteront la lumière incomparable du cristal à chacune de vos tenues.

Baccarat_par_Marie_helene_de_Taillac

Collection « Baccarat par Marie_Hélène de Taillac » disponible depuis le 31 août au 20 septembre en exclusivité chez Colette, puis dans les boutiques Baccarat.

 

Pour les amoureuses de pierres et pour celles qui avait succombé aux charmes des créations Morgan Bello, une excellente nouvelle va les ravirent. En effet, après le rachat de sa maison et de son éviction, la créatrice avait disparu médiatiquement durant 5 ans pour se battre contre son cancer. Revenue au top de sa forme avec sa passion toujours aussi puissante pour les pierres précieuses, elle imagine des créations pour sa nouvelle marque Layone.

Elle s’adresse à des femmes recherchant des sensations pures comme une déclaration d’amour d’une femme aux femmes.

Baptisée l’envoûtante, ce premier opus pour Layone utilise des techniques joaillères pour percer les pierres (Diamants, Amazonites, Quartz fumés, Labradorites, Calcédoines roses, …) taillées en poire ou en faux coeur et les mêler à l’or rose, l’or blanc ou l’or jaune.

Femme active, Morgane Bello pense à tout et imagine un nouveau concept de conciergerie disponible sur son site avec lequel il suffit de prendre rendez-vous pour une présentation privée là où vous le souhaitez en fonction de votre emploi du temps.

Layone_Collection_l_Envoutante_

Les prix de la collection Envoûtante vont de 65€ à 2000€.

 

Associées aux bijoux, les montres allient utile et esthétique. Les modèles Marc Jacobs s’inspirent des accessoires phares aperçus lors du défilé prêt-à-porter. Modernes et emprunts du look vintage cher à la maison, elles s’adaptent facilement à des looks ultra féminins.

Marc_Jacobs_montres_AH_2016-17

Si l’image de Diesel est basée en priorité sur le denim, la marque a également su s’imposer sur le domaine des accessoires et les montres en font bien évidemment partie. Les cadrans surdimensionnés sont devenus une signature et les modèles femme ne font pas exception à la règle tout en s’adaptant parfaitement au poignet féminin. Ces modèles sont idéaux pour vivre au quotidien.

Diesel_montres_AH_2016-17

 

Quoi de plus chic pour terminer une tenue qu’une paire de gants et, quand ces derniers se parent de bijoux et qu’ils sont griffés Causse x Atelier Paulin, nous atteignons le summum du glamour.

C’est en découvrant les créations calligraphiques délicates de l’Atelier Paulin, que toutes les amoureuses d’accessoires originaux s’arrachent, que la maison Causse a eu l’idée de transformer le gant en bijoux de main. Points communs de ces deux grand noms : l’artisanat et le fait main, symbole de la transmission du luxe.

Gants_ATELIER_PAULIN_X_CAUSSE

La capsule se compose de modèles courts et élégamment décolletés à la naissance du poignet intégrant un mot façonné au fil d’or à la manière d’un bracelet intime, fermé d’une boucle fine. D’autres sont également brodés sur la plat de la main, comme un message plein d’optimiste symbolisé par le triptyque de mots « destin, « amour » et « chance » et également posés en solo, tout comme les mots « vie » et « esprit ».

ATELIER_PAULIN_X_CAUSSE_Gants

Pleine de délicatesse, cette collection propose aussi d’imaginer ses propres mots.

En exclusivité au Bon Marché à partir du 15 septembre, puis sur les e-commerce Causses et Atelier Paulin dès le 1er Octobre 2016.

 

Impossible de sortir sans un sac, le meilleur ami de la femme. Pour celles qui souhaitent un modèle vraiment hors du commun, Graf Paris est assurément l’adresse confidentielle la plus élitiste de la capitale. Niché au-rez-de-chaussée d’un immeuble haussmannien de l’Avenue Montaigne, la boutique vous invite immédiatement dans un voyage au cœur du luxe. Parmi les nouvelles créations, la pochette « Mondrian » fait partie des incontournables de la saison avec ses lignes graphiques et ses couleurs permettant de s ‘adapter à presque toutes vos tenues.

Graf_paris_Pochettes_MondrianTelle une oeuvre d’art cette pochette est une valeur sûre et indémodable.

Graf Paris : 3 Avenue Montaigne, Paris 8. Du mardi au Samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h.

Dès que l’on parle chaussures de luxe, on pense immédiatement aux célèbres semelles rouges de Christian Louboutin, mais on oublie souvent que le plus célèbre des chausseurs imagine également de nombreuses collections de sac à main. Sa dernière réalisation, la collection capsule puise son inspiration dans des événements et dans l’histoire personnelle du créateur, de Paris, la ville où il est né et à grandi et ses voyages à travers les continents et les cultures lointaines. Il y intègre les précieuses qualités associées à l’univers de la marque : un dévouement au respect et à l’exaltation de la forme et de la beauté associée à ses propres techniques.

Christian_Louboutin_Sacs_Piloutin

On y retrouve trois éléments iconiques de la maison : les spikes, les strass et les broderies extravagantes pour des pochettes ultra glam et raffinées rappelant la forme d’un petit coussin sur lequel on pourrait dormir.

Christian Louboutin Pairis :19, rue Jean-Jacques Rousseau / 38/40, rue de Grenelle / 68, rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris.

 

Devenues intemporelles, les solaires se portent dorénavant en toute saison et pourquoi pas même par temps gris si elles apportent un réel plus à votre look. Des marques il en existe pléthore, mais des modèles qui se démarquent vraiment de tous les autres il n’y en a pas tant que ça, les licenciers adaptant bien souvent les mêmes formes à leurs différents clients en faisant uniquement de petites modifications. En revanche, s’il est une marque qui se différencie radicalement des autres c’est bien celle de Linda Farrow par ses formes originales. Hyper sélective, elle choisit avec soin les créateurs avec qui elle collabore proposant ainsi une véritable richesse de formes pour des lunettes toujours à la pointe des tendances.

Linda_Farrow_Solaires_AH_2016-17

Linda_Farrow_AH_2016-17

Linda_Farrow_AW_2016-17

 

Un nouveau nom vient enrichir le monde de la chaussure. Baptisée Charlier-Vivien, cette marque résulte d’une rencontre entre le créateur de mode Cédric Charlier et le chausseur Michel Vivien.

Cedric_Charlier_Michel_VivienMichel Vivien et Cédric Charlier

Réalisée à quatre mains, cette première collection allie la force des lignes de Vivien à l’architecture ciselée de Charlier pour une fusion racée, symbole de leur nouvelle complicité.

Charlier_vivien_A2016-17

Ces modèles ont accessoirisé la collection Cédric Charlier lors de son défilé automne-Hiver 2016/17 et sont distribués en exclusivité sur le site Michel Vivien.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *