Les bienfaits des fleurs et fruits de Bali pour faire peau neuve

By on 12/03/2013

A la sortie de l’hiver, le teint fait grise mine ! Un seul souhait : retrouver éclat et luminosité. Une suggestion : s’inspirer des princesses balinaises.

“Bali, appelée « l’île des dieux », m’a toujours fascinée… Les traditions de beauté et de massage y sont très présentes…. Lors des cérémonies, les princesses balinaises… utilisaient des infusions de fleurs et de fruits tropicaux pour illuminer leur teint” indique Jean-Louis Poiroux, le fondateur du SPA Cinq Mondes.

“Ce nouveau soin perfecteur de peau s’appuie sur nos recherches en phyto-aromatique et en dermapuncture (acupuncture sans aiguille) ainsi que sur l’efficacité d’une technique de massage unique reconnue de part le monde – les pincements du docteur Jacquet” explique Nathalie Bouchon Poiroux, créatrice des soins.

Inspiré des rituels de beauté des princesses balinaises, ce soin-massage, désincrustant, perfecteur et révélateur d’éclat, utilise le gel masque phyto-peeling 3 min et la lotion phyto-peeling pour profiter des bienfaits des actifs naturels des fleurs tropicales et des acides naturels de fruits.

But : retrouver une peau purifiée, lissée et un teint sublimé.

Après le rituel de bienvenue (lissages de la nuque et du cuir chevelu), c’est le démaquillage indispensable au diagnostic de peau personnalisé. Etape suivante : l’exfoliation mécanique à base de Terre de diatomée et de Fleurs balinaises. Puis, la méthode des pincements du docteur Jacquet. Ils sont pratiqués avec l’extrémité des doigts. L’intensité des pressions varie selon les zones travaillées. But : activer la circulation sanguine, décontracter les tissus, faciliter les échanges cellulaires et le processus de purification, favorisant l’oxygénation et la préservation du capital jeunesse de la peau. A suivre, un peeling à base d’acides de fruits, renforcé en acide glycolique, afin de faire peau neuve et de stimuler le renouvellement cellulaire. Le soin se termine par une hydratation personnalisée.

50 min – à partir de 89 euros. www.cinqmondes.com

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *