Spécial haute Couture

By on 20/06/2014

A moins d’un mois de la semaine de la Haute Couture Parisienne, Fashion-spider souhaite vous faire découvrir les trois nouvelles créatrices invitées à défiler durant les présentations qui auront lieu du 6 au 10 Juillet et revient en images sur les collections été 2014 avec une série photographiée par Jacques Beneich à l’hôtel Burgundy.

Grand retour au calendrier des collections pour Dice Kayek, qui défilera le 10 Juillet à 14h30, après une longue pause pour la créatrice Turque, Ece Ege, qui avait préféré délaisser les podiums pour d’autres modes d’expressions, comme par exemple des expositions, des présentations en atelier ou la création de films pour ses deux dernières collections en collaboration avec ShowStudio.

Dice Kayek-Ece Ege_Ayse EgeLes soeurs Ece et Ayse Ege formant le duo Dice Kayek

Retour également sur la scène de la mode, après 8 ans d’absence, pour la créatrice Fred Sathal qui défilera le 6 Juillet à 17h3O et signera ainsi son nouveau départ en relançant sa Maison et une collection tout à son image où son style personnel reflètera son état d’esprit, tel un écrivain faisant son autobiographie. Artiste de précision, elle présentera le résultat de quatre ans de recherches où chaque vêtement fait œuvre d’art.

Née à Marseille en 1966, Fred Sathal est une designer et une plasticienne dont le travail s’incarne en diverses identités, sous lesquelles elle officie pour la Haute Couture, les arts de la scène et les arts contemporains. Elle s’installe à Paris en 1990 et présente son premier prêt-à-porter en 1994. Le succès est immédiatement au rendez-vous. Elle enchantera durant 10 ans ses afficionados avec ses collections hors du commun et ses mises en scène peuplées de créatures étranges.

En 2000, elle fait une entrée très remarquée dans le monde de la Haute Couture avec des pièces uniques considérées comme des œuvres d’art qui sont immédiatement achetées par les Musées de la Mode de Marseille, de Galliéra, des Arts Décoratifs de Paris ou au sein du Fonds National d’Acquisition d’Art Contemporain à Puteaux et dans plusieurs fondations.

2006 marque l’arrêt de sa présence durant les fashion-weeks pour se consacrer à la réalisation d’installations ou d’expositions d’art contemporain, la réalisation de décors et de costumes pour le théâtre ou la danse, ainsi que dans d’autres domaines créatifs en France et à l’étranger. Un livre monographie, sortie en 2009, retrace ses 20 ans de créations protéiformes et singulières.

Fred Sathal

Stéphanie Coudert, lauréate du Festival de Hyères en 1999, fait sa grande entrée sur les podiums Parisiens, le 6 Juillet à 18h30, alors que depuis 15 ans elle travaille dans l’ombre pour la création de pièces uniques ou en éditions limitées diffusées à Paris, au Japon et au Moyen-Orient.

Stéphanie Coudert

Rendez-vous mi-juillet pour le résumé en images des collections, les coups de coeur et les tendances pour l’automne-hiver. En attendant, je vous offre une pause gourmande avec les plus belles robes du soir Haute Couture été 2014. On n’y parle pas de vêtement, mais de plaisir des yeux et d’inspiration pour imaginer vos tenues de rêves….

GAULTIER PARIS_stylisme Frederic Blanc-photo jacques BeneichRobe longue drapée de jersey orange fluo, finitions lacées ajourées sur le corsage et les hanches. Gants longs en agneau plongé:

Gaultier Paris

ARMANI PRIVE_Haute Couture été 2014-stylisme Frederic blanc-photo jacques BeneichRobe bustier longue de guipure bleu sur fond or en soie rebrodée de cristaux Swarovski:

Giorgio Armani Privé

ATELIER VERSACE_haute couture été 2014-stylisme frédéric blanc-photo jacques BeneichRobe en jersey de soie bleu lavande décolleté V brodée de cristaux Swarovski. Effets de transparences:

Atelier Versace

ELIE SAAB_haute coutureété 2014-stylisme frédéric blanc-photo jacques beneichRobe bustier en mousseline changeante dégradée noir et violet, ceinturée:

Elie Saab

ZUHAIR MURAD_haute couture été 2014-stylisme frédéric blanc- photo jacques beneichRobe bustier en tulle transparent entièrement rebrodé de pierreries et de paillettes, ceinture feuilles dorées:

Zuhair Murad

STEPHANE ROLLAND_haute couture été 2014-stylisme frédéric blanc-photo jacques beneichRobe longue, brodée de paillettes en crêpe de laine jonquille:

Stephane Rolland

GEORGES HOBEIKA_haute couture été 2014-stylisme frédéric blanc-photo jacques beneichVeste en soie parme entièrement brodée de fleurs sur robe a effet blouse transparente et jupe a quille parme:

Georges Hobeika

GEORGES CHAKRA_Haute couture ete 2014-stylisme Frederic blanc-photo Jacques BeneichRobe longue en crêpe glycine, décolleté bénitier ajouré de strass et dos entièrement ajouré de chaines de strass:

Georges Chakra

CHRISTIAN DIOR_haute couture été 2014-stylisme frédéric blanc-photo jacques beneichFourreau bustier ajouré entièrement rebrodé de paillettes blanches:

Christian Dior

ZUHAIR MURAD_haute couture été 2014-stylisme frédéric blanc-photo jacques beneichRobe de bal en tulle entièrement brodée de paillettes et de fleurs de tulle. Ceinture feuilles dorées:

Zuhair Murad

Photos : Jacques Beneich

Stylisme : Frédéric Blanc

Maquillage : Gaëlle March

Coiffure : Alex Pattein

Remerciement à l’Hôtel Burgundy 6, rue Duphot Paris 1er.

Frédéric Blanc

About Fred

One Comment

  1. caftan marocain

    08/09/2014 at 04:03

    Une très belle collection de merveilleuses robes de soirées et robes de cocktail à couper le souffle qui m’inspirent en création du caftan Marocain puisque je suis une styliste spécialiste en confection de caftans et robes orientales sur mesure. Merci pour ces jolies coupes et bonne continuation

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *