Le streetwear à la rescousse du luxe

By on 28/01/2022

Si autrefois les couturiers imposaient leurs dictats à leur clientèle, ce n’est aujourd’hui plus le cas. En effet depuis l’arrivée de la nouvelle génération de styliste à la tête du style des maisons du luxe, le tempo est imposé par la rue dont les designers s’inspirent pour répondre à la demande de clients qui inventent leurs propres styles.

 

Après le succès de Vuitton homme avec Vigil Abloh, de Dior homme avec Kim Jones, de Givenchy avec Matthiew M. Williams, Bottega Veneta avec Daniel Lee et aujourd’hui de Matthieu Blazy ou encore de Loewe avec Jonathan Anderson, c’est au tour de Bally de nommer Rhuigi Villaseñor au poste de directeur artistique afin de revoir le positionnement de la célèbre marque de luxe suisse.

Rhuigi_Villasenor_courtesy_Bally

Fondateur du label californien Rhude, Rhuigi Villaseñor est né à Manille dans une famille qui lui permet de développer rapidement son goût pour les arts. Fils d’une couturière et d’un père architecte, il développe naturellement la compréhension de la construction d’un vêtement. Arrivé à l’âge de 9 ans aux États-Unis, il y étudie la mode et lance sa marque de prêt-à-porter et d’accessoires Rhude en 2015. Ouvert sur le monde il s’associe à de nombreuses marques pour imaginer des collaborations pour des articles lifestyle pour la maison ou des automobiles. Sa passion pour le streetsyle propulse rapidement sa marque dans les meilleurs points de vente à travers le monde.

Avec l’arrivée de Rhuigi Villaseñor, l’histoire du célèbre chausseur qui commercialise aujourd’hui des accessoires et du prêt-à-porter, risque de connaître un nouveau tournant lui permettant de revenir sur la scène en séduisant un nouveau public avide de produits de luxe, mais en totale adéquation avec les nouvelles tendances.

Riche d’un héritage de 171 ans, Bally est présente dans 60 pays avec 320 boutiques en nom propre et dans 500 magasins multimarques, ainsi que sur de nombreuses plateformes web, la marque appartient depuis 2018 au groupe chinois Shandong Ruyi.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply