Vans x Vivienne Westwood Anglomania

By on 08/10/2019

Vans, la marque de chaussures, de vêtements et d’accessoires dédiée aux sports extrêmes est également réputée pour ses nombreuses collaborations avec les noms les plus en vue. Pour cette rentrée, c’est avec la marque de luxe anglo-saxonne Vivienne Westwood qu’elle s’associe pour une série de chaussures audacieuse à l’image du style provocant de la créatrice londonienne.

 

Cette collection exclusive réinterprète les archives emblématiques Westwood, les motifs et les signatures de la maison pour six silhouettes Vans Classic. En hommage aux lieux de naissance des deux marques, la SK8-HI est gravée d’un lettrage manuscrit mettant en avant l’adresse de la boutique phare de Vivienne Westwood, située au 44 Conduit Street à Londres. Ce modèle est doté d’un cuir naturel végétal teinté beige, d’un timbre-poste imprimé indiquant la date de lancement de la collaboration et d’une semelle extérieur cuir.

La SK8-HI Platform complète la collection et s’inspire de la botte Pirate de Vivienne Westwood, présentée pour la première fois en 1981 dans le cadre de la collection du même nom. La sangle signature joue le contraste sur la chaussure full black.

Vivienne-Westwood_x_VansN0A4BTUXKP_SK8-HI-Platform-leather_Black

Regroupant l’histoire des deux marques, la Slip-On Checkerboard présente le motif en damier de Vans, superposé au graphique « Destroy » de Vivienne Westwood, des signatures de marque qui ont toutes deux fait leurs débuts en 1997. Westwood maintient son intention de faire évoluer le motif Checkerboard en retravaillant le design et proposant de plus larges carreaux.

Vivienne-Westwood_x_Vans_Slip-On-Checkerboard

La collection réintroduit le style 53 tiré des archives Vans, datant des années 90. La Slip-On style mocassin avec une tige en daim noir, une semelle extérieure crantée noire et la signature Vivienne Westwood avec un globe en métal multicolore.

Vivienne-Westwood_x_Vans_Slip-On-mocassin

Enfin, les Old Skool et Authentic mettent en valeur les imprimés classiques de la maison Vivienne Westwood avec le globe en métal et les éclairs.

La Old Skool est composée de daim bordeaux avec des surpiqûres moutarde contrastantes et une semelle en gomme. La Authentic est présentée dans un nouveau coloris bleu ciel éclatant, créé exclusivement pour cette collaboration. Chaque modèle se pare du monogramme «VW » pour une finition soignée.

Vivienne-Westwood_x_Vans_OLD-SKOOL

La collection est disponible depuis le 20 septembre dans certains points de vente Vans et Vivienne Westwood à travers le monde et sur vans.fr et viviennewestwood.com.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *