Un retour en beauté pour Naf Naf

By on 31/12/2021

Créée à la fin des années 70, NAF NAF fait partie des marques mythiques qui ont marqué le prêt-à-porter français. Après un passage difficile suite à la crise de la Covid-19, le nom revient sur le devant de la scène avec une nouvelle ligne de parfum.

 

Imaginé par les frères Gérard et Patrick Pariente, le style NAF NAF a participé à l’émancipation des femmes grâce à une mode empreinte d’une grande liberté d’expression. Exubérante, impertinente, pétillante, la marque est durant des années à l’avant-garde des tendances et apporte dans l’univers du prêt-à-porter de masse son imaginaire solaire, léger et décalé. Le succès est mondial et certaines de ses pièces deviennent iconiques, à l’image de sa doudoune, de sa combinaison et de sa robe de princesse. Avec l’arrivée de la fast fashion , la marque résiste, mais la crise du Covid-19 lui sera fatale. Devenue propriété du groupe Franco-Turc SY International depuis 2020, le nom fait un retour remarqué avec cinq fragrances féminines, qui s’accompagnent d’une campagne publicitaire incarnée par Maëva Coucke, Miss France 2018.

Maeva_Coucke_NaF-NaF_Parfum

Le choix d’un come-back avec un parfum fait écho à un premier succès olfactif pour la marque avec « une touche de Naf Naf » lancée au début des années 90.

Aujourd’hui, c’est une ligne de cinq eaux de parfum qui arrive dans les rayons, avec des parfums libérateurs d’émotions. Affirmer son caractère, prendre confiance et laisser ses émotions définir sa personnalité, c’est la vocation de cette nouvelle collection NAF NAF. À travers elle, la marque invite les femmes à cultiver leur différence et à se révéler au quotidien, comme elle le faisait à ses débuts avec la mode.

Magic-fizz_Parfum_NAf_NAF

COLLECTION Parfums_premium_NAFNAF_2021

Conçus pour des femmes bien dans leur peau, qui s’assument et s’amusent, les parfums s’inspirent des codes de la haute parfumerie, tout en les bousculant. Les compositions des jus sont à la fois surprenantes et sensuelles, mais aussi très colorées pour faire le lien avec l’univers de la mode.

Les tonalités douces et vibrantes viennent s’accorder à chaque humeur dans des flacons à la fois doux et piquants, à l’image de la femme aux multiples facettes. Rond et doux le contenant évoque un fruit juteux et gourmand. Son bouchon émaillé surmonté de pics fougueux représente une goutte d’eau de rosée explosant à la surface de l’eau. Une métaphore de l’explosion sensorielle issue de l’imaginaire de trois talents de la haute parfumerie :

Alexis Dadier, master parfumeur chez Robertet à Grasse, Alexandra Carlin, master parfumeur chez Symrise et Marine Ipert, jeune talent du groupe Symrise.

Parfums_NAF_NAF_Descriptif

Ce lancement olfactif est accompagné d’une capsule mode premium confectionnée sur le thème du cinéma. Entre pièces iconiques revisitées, telles que la célèbre robe princesse NAF NAF, et totalement inédites, cette collection met à l’honneur la qualité des matières de la confection et des finitions, à des prix allant de 79 à 199€.

COLLECTION_Capsule_PREMIUM_Naf_NAF_2021

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *