Quelques idées cadeaux pour la fête des pères

By on 14/06/2015

Il est toujours plus difficile de trouver un cadeau pour un homme que pour une femme. Choix plus restreint, goût moins développé pour l’accessoirisation, souvent moins porté sur la mode, le présent pour la fête des pères reste un casse-tête ? C’est pourquoi Fashion-spider a décidé de vous donner quelques pistes.

La chemise reste la valeur sûre. Pourquoi ne pas jouer la fantaisie et apporter une note d’originalité avec la marque Coton Doux, qui propose depuis 20 ans une large sélection de motifs allant des plus classiques aux plus ludiques. Deux coupes sont proposées, ajustée ou cintrée, en 100% coton égyptien, réputé pour être le plus doux du monde.

Chemises_Coton_Doux_Printemps-été-2015

Le retour au dandysme a remis au goût du jour le nœud papillon. Il n’est pas passé à côté de la tête chercheuse de la mode Odette Wintour, qui en propose sur son site Fashiondealeuse une large sélection très masculine à mixer à loisir.

Noeuds_Papillon_Fashiondealeuse_PE-2015

Pour rester dans l’univers de la chemise et de l’accessoirisation, le bouton de manchette a lui aussi subit un sérieux coup de jeune. Avec des interprétations originales lui donnant une nouvelle image, non seulement utile mais également très mode, il se place au rang du bijou fantaisie pour homme. Paul Smith, le roi du dandysme anglais, s’est évidemment intéressé à ce courant et propose une large gamme pouvant ainsi plaire à tous les styles d’homme.

Boutons_de_manchettes_Paul_Smith_PE_2015

Pour les adeptes de l’automobile, Hackett London, toujours proche de cet univers, a signé une collaboration avec Williams Martini Racing. C’est en visitant les ateliers du siège de Williams Grove que Jeremy Hackett à eu l’idée de s’inspirer des voitures de courses pour la création d’une paire de boutons de manchette utilisant l’un des matériaux les composant.

Ils sont ainsi fabriqués dans l’alliage d’aluminium des boîtes de vitesse situées à l’arrière des voitures. Créées en exclusivité par Williams, ces pièces fondamentales, qui permettent d’atteindre en quelques secondes des vitesses de plus de 210km/h, sont remplacées toutes les six courses. C’est en prenant conscience de cette courte vie que Jérémy Hackett a eu envie de leur offrir une seconde histoire pour parer le poignet des hommes élégants. Pour l’anecdocte, ces pièces d’exception sont déjà aux poignets du pilote Valtteri Bottas.

Hackett_London_X_Williams_Martini_Racing

Quand on parle de bijoux au masculin, on pense immédiatement aux montres. La société ZRC, spécialisée dans l’univers du bracelet de montre depuis 110 ans, a décidé de s’engager dans une démarche écoresponsable et innovante. Forte de son équipe de designers, elle revisite aujourd’hui la mythique montre Grands Fonds 300, née dans les années 60 à destination des plongeurs tout en restant accessible et performante.

ZRC_Grands_Fonds_2015_réédition_de _1964

Parce qu’aujourd’hui, l’homme aime de plus en plus les accessoires, ZRC utilise son savoir-faire en maître sellier avec une sélection des meilleures peausseries provenant de France et d’Italie pour la création d’une ligne de bracelets très masculins.

ZRC_Collection_Bracelets_Homme

Pour les adeptes des gadgets, KeySmart est le nouvel objet indispensable. Avec un look rappelant le couteau Suisse, entièrement personnalisable, doté de 7 nuances posées sur une base aluminium et acier inoxydable, ce porte-clés « update » le quotidien de ses acquéreurs.

KeySMart_Porte-clés_7_couleursEn plus d’accueillir les clefs, KeySmart peut évoluer à tout moment : Clé USB 8, 16 ou 32 Go, incontournable pour disposer des documents en permanence, décapsuleur, ResoMe, une option avec coupe-ceinture et brise glace, une attache rapide en format mousqueton, robuste et pratique. Des packs extension permettent de passer de 4 à 22 clés.

KeySmart

Et enfin, pour ceux et celles qui n’ont pas vraiment d’idées et qui préfèrent laisser leur père choisir le cadeau qui lui plaira à coup sûr, Gift IT est l’adresse idéale. Ce nouveau site propose aux parisiens des cartes-cadeaux multi-enseignes personnalisables avec une sélection pointue de boutiques déco, mode, bien être… Toutes suggèrent des produits atypiques, incontournables avec par exemple le bio ou un concept surprenant de massages dans le noir faits par les non voyants….

Le concept est simple : vous choisissez votre boutique, le montant du cadeau que vous souhaitez faire, et vous sélectionnez parmi les 30 modèles exclusifs une carte-cadeau pour y écrire votre message personnalisé. Elle sera alors envoyée à la personne de votre choix. Trois formes sont proposées : courrier, mail ou impression pour les plus pressés.

GiftIT_printed_card

Maintenant plus une minute à perdre dans le choix de votre cadeau, le 21 Juin approche à grands pas !

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *