Tod’s Circus : quand l’univers d’Anna Dello Russo rencontre de Tod’s

By on 30/11/2017

Nous sommes dans l’ère des collaborations. Qu’elles soient entre deux marques ou avec des personnalités, pas une semaine ne se passe sans annoncer une nouvelle collection capsule. Le monde du luxe n’a pas loupé ce coche en imaginant régulièrement des petites séries, en faisant appel à des artistes apportant le plus créatif dignes de leur collection.

Dernière en date celle d’Anna Dello Rosso pour Tod’s.

 

Baptisée Circus, cette capsule célèbre l’univers du cirque en y mêlant le monde délirant de la plus célèbre des rédactrices de mode, à celui de la maison très classique Tod’s, réputée pour ses modèles de haute qualité intemporels.

Il en résulte une revisite des modèles iconiques avec des interprétations surprenantes issues du monde du cirque, des clowns, de l’éléphant, animal emblématique du spectacle.

tods_circus_collection- Anna_Dello_Rosso_2017

Des couleurs pop rappelant la fête, la période de Noël, un humour sans limites avec un clin d’œil à la dérision, si chère la fashionnista, toujours prête à dépasser les limites du bon goût, afin de démontrer que la mode est aussi un bon moyen de s’amuser sans se prendre au sérieux, sont les bases créatives de Circus.
L’univers festif se retrouve sur les baskets, slip-on, souliers et les incontournables mocassins à picots qui ont fait la réputation de la maison. Les sacs ne sont pas oublier dont l’iconique Gommino «double T», ornés pour l’occasion de bouches, têtes de clowns, pompons, têtes d’éléphant, strass et paillettes. Les adeptes des accessoires ne sont pas oubliés avec une collection de charms et de coques de téléphone.

tods_circus_Collection_Anna_Dello_Rosso_Sneakers_2017-18

tods_circus_collection_Anna_Dello_Rosso_Mocassins_AH_2017-18

Tods_Circus_Collection_Anna_Dello_Rosso_AH_17-18

Prix à partir de 285€ pour la coque e-phone jusqu’à 3500€ pour le sac double T, brodé strass et paillettes.

Cette collection unique en édition limitée est incarnée par la Top Model Barbara Palvin.

La collection Circus a été présentée le 16 novembre dernier, lors d’un cocktail à la boutique Omotesando à Tokyo et est disponible depuis dans toutes les boutiques Tod’s et leurs espaces po-up dédiés ainsi que sur le Tods.com.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *