Nouveautés Masculines rentrée 2014

By on 10/10/2014

Il est de plus en plus difficile de faire la différence entre ce qui est vraiment tendance et ce qui ne l’est plus. Tous les styles se mélangent et, les diktats de la mode étant abolis pour la rue, il est légitime de se poser la question de savoir sur quelles pièces investir pour cette rentrée 2014.

Rentrée des classe oblige, le style collège fait son grand retour avec une allure « american teenager » bon chic bon genre, sans pour autant tomber dans l’hyper classique. Un décontracté chic à adopter sans modération.

Celio_Vicomte A_automne-hiver 2014-15Celio, Vicomte A

Le blouson en cuir reste un indémodable. Qu’il soit près du corps, perfecto, noir ou de couleur, il s’adapte à toutes vos tenues et vos humeurs. Un investissement qui saura durer longtemps.

Pal Zileri Lab_Mac Douglas_Errance_Jitrois-AH_2014-15Pal Zileri Lab, Mac Douglas, Errance, Jitrois

L’élégance classique «gentleman farmer» revient en force et ne se porte pas uniquement à la campagne. Les tons automnaux envahissent les trottoirs des villes pour une allure « old school » très masculine.

Barbour Country_Ted Baker_Daniel Hechter-Barbour Beacon Héritage_Chevignon_AH2014-15Barbour Country, Ted Baker, Daniel Hechter, Barbour Beacon Héritage, Chevignon

Qui dit élégance au masculin dit chemise, symbole de l’homme. Elle semble toujours identique, mais ses nuances de coupes, de couleurs et d’imprimés ainsi que ses différentes façons de la porter, lui apportent un renouveau permanent. Pour cette saison, le retour du chic redonne une véritable fonction aux boutons car elle se porte de préférence fermée jusqu’au col.

Ben sherman_Brioni_Marchand Drapier_Kenzo_AH 2014-15Ben sherman, Brioni, Marchand Drapier, Kenzo

Les imprimés et les motifs envahissent le vestiaire de l’homme, des plus classiques aux plus novateurs.

ELEVEN_Commune de Paris_Balibaris_Strellson_AH 2014-15ELEVEN, Commune de Paris, Balibaris, Strellson

Base du vestiaire, le jean est devenu l’indispensable que nous collectionnons dans nos armoires. Chic comme décontracté, il s’adapte à tous les styles y compris pour le soir, comme par exemple avec un nœud papillon et une veste de smoking pour un faux négligé habillé. S’il est une nouvelle pièce que l’on doit acquérir, c’est bien une de la collection Lee 125 ans créée en collaboration avec d’autres créateurs. Le roi du denim suédois, Orjan Anderson, apporte sa note contemporaine avec des délavages épurés et propres, combinés à des éléments patchés et réparés en denim noir pour un look à la fois rock et clean. Donwan Harrel, le connaisseur incontesté du denim américain avec sa marque Prps, ajoute sa propre magie à la conception, apportant des finitions très affirmées et des délavages très visuels et percutants.

LEE 125 ANS- AH 2014-15

Le sweat-shirt est le meilleur ami du jean et ce n’est pas nouveau ! En revanche, une nouvelle tendance semble confirmer son entrée avec des sweats à messages humoristiques à la Française.

Step Art_French Disorder_Le Leon_AH 2014-15Step Art, French Disorder, Le Leon

Le sportswear est définitivement devenu un style à part entière dans notre garde-robe. Finies les tenues réservées au sport et utilisées le dimanche pour trainer à la maison. Désormais, les joggings et le sweat se veulent beaux et branchés pour un réel look streetstyle.

Y-3_Le Coq Sportif_Pantone_AH 2014_15Y-3, Le Coq Sportif, Pantone

Les chaussettes ne se cachent plus. Au contraire, elles se montrent ! on n’hésite plus à retourner son pantalon ou à se faire un feu de plancher pour montrer cet accessoire que l’on coordonne à sa tenue.

Chaussettes Achile Pied de poule et Pyramides_Royalties Aspen_Fred_ArgyleAchile Pied de poule et Pyramides. Royalties Aspen, Fred et Argyle

L’année dernière, le célèbre chausseur Jimmy Choo s’associait à une des marques emblématiques du groupe Safilo, les lunettes Carrera pour la femme. Cette année, c’est enfin l’homme qui a le droit à ses montures solaires pour l’hiver. C’est le dernier best-seller Carrera 6000, aux branches à la forme distinctive, qui a été choisi pour faire partie de cette capsule. Trois modèles sont proposés, un en croco noir et camouflage vert et verres à effet miroir luxurieux, un noir mat et camouflage vert et enfin le dernier en camouflage sable et marron mat.

Collection homme Carrera-Jimmy Choo AH 2014-15

Pour les grands voyageurs qui sont à la recherche de tenues infroissables et élégantes, Windsor invente la ligne «Mindfu Traveller ». Des matières haut de gamme, des détails sophistiqués et des coupes impeccables et actuelles sont la bases de cette philosophie. Une collection complète avec des costumes, des vestons, des manteaux, des vestes, des chemises, du tricot et du jersey. Chaque vêtement de cette série répond à des normes intransigeantes en terme de qualité et de design. Cette collection s’élargit cette saison en collaboration avec le bagagiste haut de gamme Rimowa et sa valise « Classic Flight Cabin Multiwheel IATA ». Elle ne pèse que trois kilos avec les normes internationales afin d’être emmenée comme bagage à main sur toutes les compagnies aériennes. Cette association a donné naissance à une pièce supplémentaire dans le vestiaire Windsor avec le costume « Sut Traveller », de qualité avec une résistance au froissement innovante. Facile d’entretien, il offre le maximum de confort.

Windsor xRimova

Cette liste est évidemment loin d’être exhaustive et je vous invite à vous replonger dans les tendances des podiums Parisiens afin d’éviter le fashion-faux pas.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *