Bvlgari Man Extrême : une eau subtile débordante d’énergie

By on 12/02/2013

Bulgari dévoile son interprétation du charisme moderne : Bvlgari Man Extrême, une symbiose de notes méditerranéennes fraîches, d’accents boisés enivrants et de nuances orientales subtiles… Une fragrance exhalant vitalité et puissance, à l’image de la Grande Rome.

Monolithe aux nuances argent et gris ardoise rehaussé d’un traitement métallique, évocation d’un bloc de marbre romain, ce flacon se veut un hommage au patrimoine de Bulgari. Cette eau de toilette, aux notes boisées et fraîches, est imprégnée de virilité et d’assurance masculines. Les notes de tête végétales et acidulées composées de pomélo rose, de bergamote de Calabre et de pulpe de cactus révèlent une fragrance débordante d’énergie. La fusion du freesia blanc, de la cardamome du Guatemala et de l’ambre végétal dévoile un coeur floral souligné par le sillage de notes de fonds boisées rassurantes : bois de balsa, vétiver d’Haïti et benjoin du Laos qui apportent éclat et chaleur orientale.

Alberto Morillas : le défi de créér “une fraîcheur inédite”
« Je voulais évoquer une nouvelle vision de la fraîcheur tout en veillant à respecter la sensualité et la modernité des notes de fond. J’ai donc sélectionné des ingrédients naturels d’exception, réminiscence de la Rome Antique, » confie le maître parfumeur. « À commencer par une cardamome que j’ai vue s’épanouir progressivement, et qui confère à la fragrance cette note blanche immaculée…. La dimension masculine exige une puissance tout en subtilité. Ainsi, nous avons opté pour la fraîcheur, l’attrait original et la délicatesse transcendante du freesia. Tout le défi de cette création fut de révéler une fraîcheur inédite dans cette fragrance signature. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eric Bana, le nouveau visage de Bvlgari Man Extrême
Il a posé devant l’objectif de Peter Lindbergh et la caméra du réalisateur italien Matteo Garrone. Cet acteur, qui a toujours interprété les héros, personnifie les valeurs de ce parfum : force, pouvoir et séduction.

Réalisés en noir et blanc à Rome, les visuels et le film publicitaire portent une empreinte cinématographique saisissante, classique et élégante. Eric Bana apparaît au coeur d’un décor ascétique où les colonnes et les escaliers de marbre créent des jeux d’ombre et de lumière. Le style néoréaliste signature de Matteo Garrone exalte la magnificence de Rome. Son film met en scène 3 métaphores de la mythologie romaine et de l’histoire de la marque : l’aigle noir, emblème de Rome et symbole d’autorité et de virtuosité ; le lion, icone de la majesté et le serpent, incarnant l’immortalité. « Inspiré du western, ce film raconte un duel. “Pour le tournage, nous avons retenu un lieu évocateur de la Rome antique et des gladiateurs dans l’arène, afin de souligner la tension permanente qui sous-tend le film. » Le pouvoir évocateur de ce décor est souligné par la puissance de la bande-son « Theme of Rome » imaginée par le compositeur italien Daniele Luppi et le musicien Danger Mouse.
Bvlgari Man Extrême. Eau de toilette 60 ml : 60 €. 100 ml : 82 €.

About Corinne

One Comment

  1. Antoine

    14/02/2013 at 18:40

    il est canon ce flacon et avec du benjoin parmi les essences le parfum devrait me plaire 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *