Leonor Greyl prend soin des tout petits

By on 29/12/2019

Si l’utilisation de produits naturels issus des plantes est de retour dans de nombreuses lignes de produits de beauté, ce phénomène n’est pas nouveau chez Leonor Greyl qui crée depuis 1968 des soins capillaires d’origine naturelle.

 

L’histoire de la marque commence par l’union entre Leonor, fan de beauté et de santé des cheveux et Jean-Marie, ingénieur et féru de botanique. L’idée de créer des soins capillaires à base de plantes et d’actifs naturels fait son chemin et donne naissance à la ligne Leonor Greyl, à contre-courant des innovations du moment.

Les premiers soins « écolochics » voient le jour et deviennent rapidement des références : la fameuse Huile de Palme baptisée L’Huile de Leonor Greyl, le shampoing au Miel ou encore le Lait Lavant à la Banane, et bien sûr la célèbre Crème aux Fleurs.

Innovante, Leonor Greyl intègre déjà des vitamines dans les formules de ses shampoings et signe des soins incontournables.

La réussite et l’expertise incroyable du couple se sont transformées en réussite familiale avec l’arrivée de leur fille Caroline Greyl à la tête de l’entreprise qui s’est associée a David Thomas Brooks, son mari chimiste amoureux des plantes. Ils perpétuent aujourd’hui la tradition familiale.

La naissance de leur fils Gabriel a inspiré la création d’un nouveau soin dédié aux enfants : la Mousse Douceur Fleurs d’Oranger pour Bébé.

MOUSSE_DOUCEUR_FLEURS D_ORANGER_Leonor_Greyl

À base de véritables fleurs d’oranger, ce produit hypoallergénique voit le jour en 2005. Il ne pique pas les yeux, nettoie et protège la peau et les cheveux de bébé. Douce et compacte, cette mousse fine et pratique d’utilisation permet un rinçage facile, rapide et laisse la peau et les cheveux souples, doux et délicatement parfumés.

Aujourd’hui, la gamme s’enrichit d’une huile apaisante conçue pour apporter une solution pérenne aux problèmes des cuirs chevelus sensibles, sujets aux allergies et irritations. Grâce aux remarquables vertus calmantes et désensibilisantes des huiles qui la composent, l’huile de Copayer d’Amazonie, l’huile de noyer Noir du Brésil et l’Azulène, elle permet aussi d’atténuer de manière efficace les irritations des bébés et peut même apaiser les démangeaisons des boutons de moustiques. Elle est également conseillée pour les croûtes de lait et les nuques rouges. Ce soin ciblé a une formule 100% naturelle.

HUILE_APAISANTE_Leonor_Greyl

Flacon mousseur de 150ml : 21,50€

Flacon Roll-on 20ml : 32€

Les produits Leonor Greyl sont disponibles en parfumeries, grands Magasins, l’institut Leonor Greyl et la boutique en ligne.

 

Frederic Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *