Quand la mode puise sa source dans l’érotisme

By on 31/08/2017

Phénomène récurent dans la mode, l’érotisme et le fétichisme ont toujours fait des incursions dans le vestiaire quotidien. Quand ce style est travaillé avec soin, l’idée devient vraiment intéressante et apporte un plus avec un clin d’œil sulfureux aux tenues.

 

Régulièrement l’accessoire érotique est utilisé en bijoux, apportant ainsi une note subversive au look. Dans ce domaine la nouvelle marque Domestique est indéniablement incontournable. Ici tous les codes de l’érostime, du SM et du BDSM sont retravaillés avec subtilité dans les meilleurs matériaux pour en faire des accessoires hors du commun.

domestique_colelction_Piaf_Harnais_Buse

Fondé en 2016 par Bastien Beny, cet atelier imagine et conçoit des pièces fabriquées à la main à Paris, à partir de cuir tanné naturel, des métaux non allergéniques, soulignés par des finitions particulièrement détaillées. Sa passion naturelle pour les accessoires de mode et l’érotisme se retrouve tout naturellement dans ses créations. Les harnais, menottes, caches tetons, pagaies,… deviennent parures du quotidien se transformant en ceintures ou bijoux décoratifs suscitant curiosité, désir et réflexions.

Domestique_collection_Piaf_2017

Quand la nuit tombe, à même la peau, ces pièces peuvent reprendre leur fonction initiale et ainsi redevenir accessoires de séduction et de jeux érotiques.

Domestique_Piaf_Serie_2017

 

Rarement ce sujet est abordé dans le domaine du prêt-à-porter masculin. Plus compliqué d’y apporter une touche sexy, l’homme étant plus frileux que la femme en matière vestimentaire.

Si certains ont bien tenté ce pari, les créations restent anecdotiques et utilisées uniquement dans le privé, car souvent trop poussées ou humoristiques, pas faciles à assumer en public. Pourtant, on note deux excellentes initiatives avec :

Mataki, également inspiré du courant BDSM avec le bondage et le sadomasochisme, au travers d’un accessoire oublié des hommes : le fixe- chaussettes.

Mataki_Support-Chaussettes

Porté avec un bermuda ou un kilt il apporte un plus indéniable à la tenue ainsi qu’un côté sexy aux chaussettes. De plus étant mixte, les filles peuvent également l’utiliser avec une paire de chaussettes hautes, en clin d’œil aux porte-jarretelles, plus moderne et plus facile à arborer avec un short.

Mataki-2016-17

 

Roy Nu, de son côté, s’intéresse aux tenues érotiques de l’homme. Vaste question qui ne se résume aujourd’hui à pas grand-chose ! En effet, si la femme souhaite jouer le grand jeu lors du retour de son homme, le choix est vaste. Les créateurs de lingerie ayant pensé à tout avec de nombreuses propositions sexy, laissant deviner avec raffinement les intentions, ce qui n’est absolument pas le cas de l’homme, qui mise à part ses sous-vêtements habituels, n’a rien à de particulier. Jean-Hugue Dubo, esthète, ancien mannequin reconverti dans les relations presse, devant ce triste a décidé de réagir en réparant cet oubli avec une ligne consacrée à la virilité dans un écrin de douceur, d’intimité, de séduction, de pudeur enjoué, de nuits étoilées et de jours lumineux.

Roy_nu_©_Crescenzo_Mazza

La gamme est constituée de 12 incontournables en «chaîne et trames» avec tee-shirts, débardeurs, boxer shorts, pantalons… d’une légèreté incomparable grâce à un voile de coton. Les tenues sensuelles permettent la reconquête et la mise en scène du corps dévoilé par une subtile transparence.

Roy_nu_ensemble_masculin_©_Crescenzo_Mazza

La qualité étant le leitmotiv de la ligne, un soin particulier est donné aux détails, qui font souvent toute la différence, avec des coutures anglaises, des boutons de nacre d’un raffinement extrême. Deux tons sont proposés avec le blanc, couleur magique, qui auréole d’une innocence convenue. Le bleu nuit, symbolise et demeure l’écho du mystère nocturne, tout en faisant référence aux «très Riches Heures du duc de Berry». Cette couleur est aussi la figuration de Nout la déesse égyptienne qui renvoie à la féerie des centaines toiles de Chagall.

Roy_nu_ensemble_by_Crescenzo_mazza

La collection Roy Nu est disponible depuis juin 2017 en boutique online, concept stores, une sélection de maisons d’hôtes et de palaces.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *