Adidas for Prada, édition 2022

By on 10/01/2022

Depuis 2019, Prada a révolutionné la mode du luxe en utilisant le Re-Nylon, un textile novateur créé grâce au recyclage des déchets plastiques collectés dans les océans et des déchets de fibres textiles. Recyclable et purifiable à l’infini cette nouvelle matière a le pouvoir de garder sa qualité grâce à une résistance extrême. Afin de célébrer cette innovation, qui aujourd’hui est devenue un must pour une mode plus propre, Prada renouvelle sa collaboration avec Adidas avec la collection RE-Nylon.

 

Les deux marques souhaitant s’engager à atteindre des objectifs de développement durable, c’est tout naturellement qu’elles s’engagent, pour leur troisième collaboration, dans un partenariat en faveur de l’innovation en mettant à l’honneur le Re-Nylon. Pour la première fois, la capsule comprend du prêt-à-porter, des accessoires et des sacs, ainsi que des versions améliorées des silhouettes Adidas Forum High et Low.

adidas_for_Prada_Re_Nylon_collection_2022-1_Jonathan_Baron

Pour les pièces de prêt-à-porter, Prada retravaille des pièces emblématiques d’Adidas comme le survêtement, le pull, la veste à capuche et le chapeau seau dans un jeu bicolore de noir avec des rayures blanches et blanc avec des rayures noires, dans lesquelles le célèbre logo triangulaire émaillé Prada trouve naturellement sa place.

adidas_for_Prada_Re_Nylon_collection_2022_2_©_Jonathan_Baron

adidas_for_Prada_Re_Nylon_collection_2022_3_©_Jonathan_Baron

adidas_for_Prada_Re_Nylon_collection_2022_4_©_Jonathan_Baron

Si les sacs reflètent immédiatement l’esprit de la maison italienne, ils fusionnent cependant avec l’ADN de l’équipementier sportif reconverti en maison de mode. Parmi les six modèles proposés, on retrouve un sac de voyage, un sac à dos et un sac shopping associant luxe et fonctionnalité. Dans un esprit plus mini et city le Bandoleer, le BP Hoodie et le Belt Bag se revisitent avec l’association des trois bandes et du logo triangulaire.

adidas_for_Prada_Re_Nylon_collection_2022_5_©_Jonathan_Baron

adidas_for_Prada_Re_Nylon_collection_2022_7_©_Jonathan_Baron

adidas_for_Prada_Re_Nylon_collection_2022_9_©_Jonathan_Baron

Les chaussures quant à elles sont une revisite complète des célèbres Forum Original d’Adidas par Prada, qui s’est plongée dans les archives en les réimaginant. Il en résulte un équilibre entre l’artisanat de luxe et l’excellence sportive dans lequel les Adidas Forum High et Low sont réalisées en Re-Nylon. L’identité fonctionnelle et esthétique se rencontre au travers de modèles ludiques dotés de mini-pochettes Prada amovibles. Pour rester fidèle à son savoir-faire du travail du cuir, Prada dote ses modèles de trois bandes et de détails en peau à l’avant des chaussures. Comme pour le prêt-à-porter, les sneakers sont disponibles en monochromes noirs et blancs.

adidas_for_Prada_Re_Nylon_collection_2022_10_©_Jonathan_Baron

Entièrement fabriquée en Italie par Prada dans le fameux Re-Nylon, cette série représente une étape importante pour le futur de la marque : le passage de l’ensemble de la production de Prada du nylon vierge au recyclé.

Les deux icônes de la mode célèbrent ici l’esprit intrinsèquement innovant de leur dernière collection par une activation numérique unique, réunissant les marques et les personnes d’une manière radicalement inclusive. Collaboratifs par nature, les fans de la collection seront invités à entrer dans le monde des métavers avec Adidas et Prada par le biais d’une cocréation à source ouverte.

 

La collection Re-Nylon d’Adidas pour Prada sera lancée mondialement le 13 janvier 2022 dans les boutiques Prada, ainsi que sur le prada.com et adidas.com/prada.

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

One Comment

  1. Pingback: PUMA X AMI - Fashion Spider

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply