En Exclusivité sur le Net

By on 09/09/2021

L’acte d’achat ayant évolué avec son temps, le shopping sur le net est devenu la nouvelle façon d’enrichir sa garde-robe sans se déplacer. Les grands magasins ayant compris qu’il était important de se positionner sur ce marché, ils proposent des exclusivités afin d’étoffer leurs propositions de pièces iconiques et rares. Les grands sites de vente, jamais en reste, leur ont également emboité le pas avec des capsules exclusives.

 

Dans le but de se diversifier, le Bon Marché a créé le site 24S.Com, véritable partenaire des grandes maisons de luxe, des jeunes créateurs émergents, mais aussi partenaire online exclusif de Louis Vuitton, Dior, Celine et Moynat dans le monde entier. Le soin apporté à la sélection de chaque pièce proposée sur le site se retrouve également dans le choix de collaborations exclusives régulières avec notamment les talents du LVMH Prize. Véritable destination globale, l’offre 24S est disponible dans plus de 100 pays avec une proposition de service haut de gamme, dont les conseils de Personal Shoppers et un service de livraison express.

C’est dans ce contexte tout à fait idéal que pour la rentrée 2021, qu’une capsule exclusive et colorée de Charles de Vilmorin fait son entrée au catalogue.

Véritable prodige de la mode, selon les dires des professionnels, le jeune designer avance à la vitesse de la lumière. Encore inconnu il y a peu, il lance sa marque à la sortie du premier confinement en défilant au calendrier de la haute couture parisienne. Après une seconde collection toujours au calendrier couture présentée en juillet 2021, ce dernier s’apprête à présenter, lors de la prochaine semaine du prêt-à-porter parisien, sa vision de la femme Rochas, ayant été fraîchement nommé comme directeur artistique de la marque.

Faisant partie des finalistes du LVMH Prize de cette saison, ce dernier a été invité à imaginer une capsule disponible en exclusivité sur 24S.com. Cette dernière se compose de huit pièces unisexes exclusivement en coton uni noir ou blanc parées d’imprimés qui inspirent « la liberté, l’onirisme et la poésie », des codes chers au jeune designer et directement inspirés de sa première collection de vestes bombers.

Des motifs multicolores fleuris, cœurs et visages se déclinent sur deux chemises, une surchemise, un tee-shirt, un short et deux foulards. Un jean brodé d’un œil sur la poche arrière vient compléter cette collection aux accents surréalistes.

24S_x_Charles_de_Vilmorin_Exclusive_capsule_©_24S

24S_x_Charles_de_Vilmorin_Exclusive_capsule_Photo_©_24S

Lancement de la capsule exclusive 24S x Charles de Vilmorin : le 9 septembre 2021. Elle sera accompagnée d’une rencontre exclusive dans L’Appartement 24S sur le @24S.

 

De son côté Zalando, première plateforme de mode et lifestyle en Europe, offre une expérience mode complète en proposant vêtements, chaussures, accessoires et beauté à des clients actifs dans plus de 17 pays. L’offre proposée regroupe aussi bien des grandes marques internationales que des marques nationales, faisant de la plateforme une destination mode inspirante et diversifiée.

Pour une montée en gamme, le distributeur a imaginé Zalando Designer, un département entièrement consacré à la mode de luxe. C’est en totale adéquation avec cette nouvelle destination que la marque Koché fait son entrée cette saison avec une sélection de 40 pièces unisexes et femmes issues de la collection Automne-Hiver 2021. L’assortiment est une représentation de l’esprit de la collection Koché avec des matières telles que le denim, le coton, le molleton, le jersey, le cuir végétalien, toutes utilisées en harmonie.
Le vestiaire unisexe fait écho aux valeurs de diversité et d’inclusion des genres défendues par Zalando et Christelle Kocher.

KOCHE_sur_Zalando.fr_Robe

Koche_Collection_Automne-Hiver-2021-22_sur_Zalando_fr

Rendez-vous sur le Zalando.fr pour découvrir les 40 pièces Koché.

 

Pas toujours facile de s’habiller chez les jeunes designers et les petits créateurs, qui ont du mal à trouver des points vente, les boutiques multimarques devenant de plus en plus rares. C’est pour pallier ce manque de visibilité que le site Ecône a vu le jour. Afin de répondre à la demande grandissante et incontournable d’une mode écoresponsable et éthique, la cofondatrice de cette marketplace d’un nouveau genre a décidé de privilégier uniquement des petites marques sensibles au respect de la planète et des travailleurs.

Lancé depuis le 14 juin 2021, le site a vu le jour grâce au crowdfunding (7000€ levés en 40 jours sur KissKissBangBang). Une quinzaine de créateurs proposent dorénavant leurs créations à destination de consommateurs sensibles aux matières naturelles ou recyclées pour un dressing plus responsable.

Rendez-vous sur le site afin de découvrir les collections de prêt-à-porter, de lingerie mais également de maroquinerie et de chaussures, ainsi qu’une sélection pour les tout-petits.

 

Sweat-Shirt_Unisexe_LIBRSweatshirt Unisexe: LIBR

site-Econe_teddy-Parapente_homme_PROCESSUS_et_Wind-Jacket_Unisexe_NOSC_2021Teddy Parapente: PROCESSUS et Wind Jacket unisexe : NOSC

Site_Econe_Top-Ambre_GlaseTop Ambre : GLASE

Site_Econe_Pantalon-Barman_BALESE_Trench-Marie-Cecile_Body_Jour-Ferié_MOOD-Paris_et_culotte_Sarah_Muse-UnderwearPantalon Barman: BALESE, trench: MARIE CÉCILE, body Jour Férié:  MOOD PARIS et culotte Sarah: MUSE UNDERWEAR

Baskets_IKO&NOTTBaskets: IKO&NOTT

Bon Shopping

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *