Les incontournables mode de l’été 2019

By on 21/06/2019

Le mois de juin enfin arrivé, il est grand temps de penser aux vacances et de se faire plaisir avec des achats coup de cœur pour passer un été toujours à la pointe des tendances.

 

Incontournable de la valise estivale, le maillot de bain se porte aujourd’hui comme un véritable vêtement en se mixant à d’autres pièces de la garde-robe. Pour cela, optez pour des pièces plus sophistiquées à l’image de celles de la marque américaine Amaio.
Fondée en 2016, par Samantha Khoury, Amaio a pour objectif de créer des vêtements de bain de transition qui évoquent une sophistication élevée, la beauté et la mode tout en brisant l’espace entre le swimwear et le prêt-à-porter.

Amaio_Swimwear-SS_19

Amaio_Beachwear_SS_2019

 

La marque brésilienne Cia Maritima signe, depuis 20 ans, des collections de maillots de bains, de bodys et de beachwear soulignant et embellissant la beauté féminine. Comme à son habitude, la collection été 2019 donne la part belle aux imprimés exclusifs, aux tonalités chaudes et bien-être, grâce à des matériaux techniques uniques et développés par la maison.

La multiplicité des formes permet à chacune de trouver ses modèles idéaux et surtout de pouvoir les porter aussi bien à la plage qu’en pièces de jour ou de soir avec des jupes, des shorts ou des pantalons.

Cia-Maritima_SS-2019

Cia_Maritima_Swimwear_SS_2019

 

Depuis les années 70, le Tie & Dye flirte avec les tenues d’été. Pour rendre hommage à cette technique de teinture, imaginée par les hippies, Ères lance une ligne entièrement réalisée à la main en teignant artisanalement les tissus, préalablement noués, selon différentes techniques, dans des bains de couleur, offrant ainsi des pièces uniques.

ERES_CASSIOPEE_SS2019

Le must du moment étant de porter des modèles uniques, rendez-vous sur le site afin de découvrir la sélection de boutiques proposant ces modèles, à partir de 255€.
Eres_ligne_Tye-and_Dye_SS_2019

 

Accessoire pratique, utile et esthétique le foulard est de toutes les folies créatives pour transformer une simple tenue, en look tendance et unique. C’est pourquoi Amédée 1851 imagine la collection Miami permettant toutes les fantaisies avec ses modèles XXL. Paréo, serviette de plage, tour de tête, ceintures, tops.., avec ces foulards aux couleurs chatoyantes et pop, chacune peut jouer à la styliste pour imaginer des combinaisons à l’infini.

Amedee_Miami_collection_2019

Miami_collection_Amedee_2019

 

Quoi de plus pratique que la tong pour passer l’été ?

Disponible dans quasiment toutes les marques, elle est la sandale incontournable en toutes circonstances. Celle à posséder de toute urgence se trouve incontestablement chez le malletier de luxe Pinel & Pinel, qui imagine ses tongs en toile enduite aux couleurs du Nikki Beach de Saint-Tropez. Pour accompagner dignement ce must have, un tote bag aux dimensions généreuses pour transporter les accessoires de plage, se décline dans la même toile.

Nikki-Beach_x_Pinel-Pinel-SS-2019

La collection capsule est disponible au pop-up store Pinel & Pinel du Nikki Beach, 1093 route de l’Épi, 83350 Ramatuelle, de la fin juin au 15 septembre 2019.

 

La montre prend ses couleurs d’été avec la collection Aaren Kulor de Skagen qui s’inspire des tonalités chaudes de l’été pour ses modèles mixtes. Avec son cadran en aluminium, étanche jusqu’à 30m et son bracelet en silicone, cette montre en colorblock est la compagne idéale des vacances et sera parfaitement à sa place pour une rentrée sous le signe de l’énergie.

Skagen_watch_Aaren-Kulor_PE_2019

Skagen_Aaren-Kulor_PE_2019

Coloris disponibles : jaune, rouge, bleu ciel et orange, en vente chez Galerie Lafayette, Louis Pion, Amazon.

 

En plus de sa collection printemps-été, Maje propose une capsule « plein été » composée de 19 pièces imprimées. On y retrouve la douceur du voile de coton, les couleurs pastels et les effets de transparence qui s’associent pour donner une envie d’évasion. Véritable ode aux beaux jours, cette ligne se porte aussi bien en total look qu’en dépareillée.

Maje_In-the-mood-for-sun _SS_2019

Maje_In-the-mood-for-sun _SS_19

Maje_In-the-mood-for-sun _Plein-ete_2019

Baptisée « In the mood for sun », la capsule est disponible de puis le 28 mai dans les boutiques Maje et sur le www.maje.com

 

Les lunettes de soleil sont indispensables pour la protection contre les UV et finaliser une tenue avec style. Le seul conseil en matière de choix est d’en posséder un maximum afin de les adapter à tous les looks. Parmi les nombreuses possibilités sur le marché, deux « écoles », les minimales, mais hyper stylées de Barton Perreira avec son modèle « Mystère » oversize papillon avec ses verres dégradés ultra light.

Barton-Perreira_SS_2019

Les extravagantes d’On Aura Tout Vu Eyewear avec la ligne « Flamboyance » où l’oversize, le style papillon et la géométrie exagérée se donnent rendez-vous pour surprendre le regard. Véritable hommage aux icônes de la mode, d’Iris Apfel à Freddie Mercury en passant par Elton John, ces modèles sont des signatures visuelles.

On-Aura-Tout-Vu_eyewear_2019_Ligne_flamboyance

En vente sur Reveal Thing.com et la boutique On Aura Tout Vu Paris Paros à Naoussa, Grèce.

 

Pas facile de mettre ses chevilles en valeur pendant l’année, entre les contraintes du bureau et une météo de plus en plus mitigée, pantalons et boots sont le plus souvent au rendez-vous. Pour celles qui aiment les bijoux et leurs chevilles, il est temps de découvrir, pour les vacances, la dernière création de Messika. Valerie Messika s’empare de la tendance orientale et la fait vivre dans ses bijoux, bien ancrés dans leur époque. Elle réinvente les designs de ses collections les plus emblématiques pour imaginer des bracelets qui subliment les chevilles et les pieds.

Messika-Paris_Summer_2019

Toutes les pièces sont disponibles en or blanc, jaune et rose.

 

Depuis le 6 juin, Puma a lancé son nouveau modèle de basket CELL Stellar. Réservé aux femmes et dont l’ambassadrice n’est autre que Cara Delevingne, son design s’inspire de la CELL Alien que la marque repense pour la rue, tout en lui conférant une esthétique féminine.

Cara_Delevingne_CELL-Stellar_Puma

Sa semelle extérieure en caoutchouc, si populaire dans les années 90, et son col bas ouvrent la voie à une multitude de looks : que ce soit avec des chaussettes montantes ou un pantalon retroussé, à chacune son style.

CELL-Stellar-PUMA

Disponible en 4 coloris au sein des boutiques Puma, sur Puma.com et auprès des revendeurs agréés.

 

Renzo Rossetti a présenté pour la toute première fois son légendaire mocassin Brera à « pampilles » en 1968, déclenchant une véritable révolution dans l’univers de la mode italienne. Toujours d’actualité, ce soulier est devenu un incontournable du vestiaire masculin, mais également féminin. Afin de le rendre toujours plus actuel et désirable, Fratelli Rossetti lance un nouveau projet, baptisé Brera Cult débute ce 14 juin avec une édition spéciale en tissu, précisément des étoffes aux couleurs vives qui s’inspirent de voyages lointains.

Fratelli-Rossetti_Brera-Cult_2019

Fratelli Rossetti_ Brera-Cult-SS_2019

Fratelli-Rossetti_ Brera-Cult_giugno-2019

Ce projet transversal décline 13 versions ou œuvres d’art en édition limitée pour l’homme et la femme, de quoi être au diapason pour les couples fusionnels

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *