Le Salon de L’ Homme et des Belles Montres au Carrousel Du Louvre

By on 23/11/2015

Événement grand public dédié à l’univers masculin, le Salon de L’Homme confirme le succès de sa première édition en s’installant cette année au Carrousel du Louvre durant trois jours. Monomaniaque, on y retrouve tout ce qui est susceptible d’intérêt pour l’homme depuis mode à la High Tech, de l’art de vivre aux jouets, du sport à la gastronomie et bien évidemment l’horlogerie.

Belles Montres, salon International de l’Horlogerie de Prestige est une véritable institution de l’univers de la haute joaillerie, qui rassemble depuis 8 ans une cinquantaine des plus prestigieuses manufactures horlogères mondiales, a trouvé tout naturellement sa place dans le Salon de L’Homme.

Salon_des_Belles_Montres_2015_Pequignet_Gzapek_Boucheron_Pequignet Royal titane marron, Czapek Quai des Bergues N°27 titane, Boucheron Épure acier

Les amateurs de montres, en plus de découvrir les plus belles pièces et les dernières créations, auront la possibilité d’assister à des ateliers d’horlogerie pour apprendre à monter et à démonter un mouvement avec la Fondation de la Haute Horlogerie ou Objectif Horlogerie.

Salon de l_homme_et_des_Belles_montres_Atelier_Objectif_HorlogerieAtelier Objectif Horlogerie

Parce que ce monde à l’apparence traditionnelle évolue, la technologie connectée horlogère sera également mise à l’honneur comme par exemple avec Huawei, troisième constructeur mondial de smartphones et deuxième marque pour les terminaux mobiles Android en Europe, qui présentera la Huawei Watch, sa première montre connectée à porter en association avec les smartphones Huawei P8 ou Mate S.

Huawei_WatchHuawei Watchsmartphones_Huawei_P8_Mate_S_2smartphones Huawei P 8 et Mate S

Eclectisme et exigence seront à l’honneur pour mettre en valeur le talent et le savoir-faire de créateurs, de grandes maisons ou de plus confidentielles durant ces trois jours, qui seront rythmés d’animations, de conférences, d’ateliers et de débats. On y retrouvera entre autres :

-Un espace dédié au sur-mesure et à la personnalisation, tendance ayant fait un retour en force.

-Un espace jeunes créateurs, qui s’agrandit et réunit les nouveaux talents, artisans ou designers indépendants dont le savoir-faire encore confidentiel s’ouvrira à un plus grand public.

-Une librairie conjuguée au masculin dans laquelle chaque jour des séances de dédicaces seront organisées.

-Des avant premières, comme par exemple le lancement d’une nouvelle marque horlogère proposant à son acquéreur 250 millions de possibilités pour configurer sa montre et ainsi créer un modèle original et unique.

-Un bureau d’expertise de montres par l’un des plus grands professionnels et spécialistes français en la matière.

-Des conférences avec notamment Alexandre Matussi pour Ami, Michel Perry pour J.M.Weston, James Sleaford le rédacteur en chef de GQ.

Lieu idéal pour se faire plaisir ou dénicher des cadeaux de Noël, la liste des exposants est longue et il y en a vraiment pour tous les goûts avec Devialet ou Euro Model pour les amateurs de High Tech, St Dupont qui présente en plus de ses collections classiques, les collections limitées « Shoot the Moon » et « Spectre » pour les fans de James Bond, ou encore Meyrowitz, l’une des plus anciennes maisons de lunettes au monde profitant du salon pour exposer quelques nouveaux spécimens de sa propre collection « Vintage Spirit ».

Lunettes_Goggles_MeyrowitzLunettes Goggles Meyrowitz

La mode est largement présente avec en autres Aubercy, Artumès, Camille Fournet, Le Loir en Papillon, Cifonelli, Hartwood,… Les amateurs de voiture pourront découvrir au travers de Laponie Ice Driving le plus grand circuit sur lac gelé ou un bon pour une location de voiture de luxe avec Toys Club.

le_loir_en_papillonLe Loir en PapillonCamille_FournetCamille Fournet

Salon de L’ Homme et des Belles Montres au Carrousel du Louvre : 99 rue de Rivoli Paris 1er.

Du 27 au 29 Novembre 2015 ouvert de 11h à 21h, fermeture le dimanche à 18h

Entrée : 15€ comprenant l’accès au salon Belles Montres, au Salon de L’Homme et au catalogue.

Entrée gratuite pour les moins de12 ans.

Frédéric blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *