Retour sur la 25e édition du Festival de Dinan

By on 10/12/2021

Comme tous les événements, le Festival International des créateurs de mode de Dinan a dû attendre un retour à la normale pour organiser sa 25e édition. Organisé sous la présidence de son fondateur Dominique Damien Réhel et du jury du grand couturier Julien Fournié, il a exceptionnellement eu lieu du 3 au 5 décembre 2021.

 

Imaginé comme un Festival ouvert au public, cette nouvelle édition n’a pas dérogé à ses habitudes. En plus de la grande soirée organisée pour la presse, afin de permettre au jury de choisir les gagnants sur leur travail, une table ronde a été proposée sur le thème de la construction d’une marque de créateur, dans une époque de plus en plus digitalisée. Un grand défilé sur les marches du Théâtre des jacobins a été organisé, afin de faire découvrir les silhouettes des candidats en lice au plus grand nombre.

Pour la deuxième fois, le PARCOURS LIKE a permis au public d’élire son créateur préféré, dont les créations étaient exposées chez des commerçants sélectionnés.

Festival_Mode_Dinan_2021_Looks_des_11_particpants_©_Jean-louis_CoulombelPrésentation des 11 participants

Sur les onze participants, ont été élus :

-Pour le Prix Femme : Antoine Lebrun

-pour le Prix Homme : Génération of Miracle par Théo Boistel

Festival_Mode_Dinan_2021_Gagnants_Femme_et_Homme_©_Jean-Louis_coulombelAntoine Lebrun et Thé Boistel avec Julien Fournié et leurs créations

Grâce aux dotations des partenaires du Festival, ils recevront une aide, pratique et pécuniaire, d’une valeur globale de 100 000€

-Pour le Prix Gavottes, dans le cadre des 100 ans de la biscuiterie : Gabrielle Champault

Festival_mode_Dinan_Prix_Gavottes_Gabrielle_Champault_©_jean-louis_Coulombel

-Pour le Prix Dinan Territoire commerçant/grand Public : Hugo Castelon Blanchard.

Festival_mode_Dinan_Prix_Public_Hugo_Castejon_Blanchard_©_Jean-Louis_Coulombel

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *