Les 18 villes d’eaux du Massif central exposent leurs trésors

By on 14/05/2013

Du 15 mai au 31 octobre, « Les trésors architecturaux des villes d’eaux du Massif central » s’exposent dans le parc thermal des 18 stations thermales du Massif central et jusqu’au 31 août au pied du puy de Dôme.

Le Mont-Dore

Le Mont-Dore

Afin de célébrer les 15 ans de la Route des Villes d’Eaux, 18 villes d’eaux dévoilent leur patrimoine culturel. A vous de choisir vos centres d’intérêt.

– Visites guidées des établissements de : Bourbon-l’Archambault, le centre thermal et thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues avec la visite « Au fil de l’eau », les thermes du Mont-Dore, de Néris-les-Bains, les Dômes de Vichy, les sous-sols des thermes de Neyrac, de Saint-Honoré-les-Bains et les Grands Thermes de Châtel-Guyon.

Les thermes de Bourbon-l'Archambault

Les thermes de Bourbon-l’Archambault

– Des visites guidées des villes de : « Châteauneuf à la Belle Epoque » à Châteauneuf-les-Bains, Néris-les-Bains, la visite théâtralisée d’Hortense à Royat-Chamalières, Châtel Guyon, Vals-les-Bains et la visite patrimoniale à Cransac-les-Thermes.

– Des concerts : swing de Sac à Pulses dans le hall des thermes de Royat-Chamalières, orchestre de Barbarie à Saint-Honoré-les-Bains et concert de la société philarmonique de Bourbon-Lancy.

– ainsi que des conférences : « Le bain dans l’art, un récit ininterrompu » à Bourbon-l’Archambault, l’Association Evaux et son histoire au Grand Hôtel et la conférence inédite de Bernard Toulier le 4 juin sur l’Architecture des stations thermales (XIXe siècle) à 19h au Casino de La Bourboule.

– Et pour les enfants: une chasse au trésor à Chaudes-Aigues.

Les thermes de Saint-Honoré Les Bains

Les thermes de Saint-Honoré Les Bains

About Corinne

One Comment

  1. Pingback: Les 18 villes d’eaux du Massif central ex...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *