Et pourquoi pas un cours d’aquabike pour se remettre en forme !

By on 07/05/2013

Avec le retour des beaux jours… l’envie de reprendre une pratique sportive titille certains d’entre vous. Mais, une reprise en douceur s’impose ! Vous aimez le vélo ainsi que la gym, alors l’aquabiking est fait pour vous. En plus, il n’y a aucune contre-indication à cette activité. En effet, la résistance de l’eau amortit le choc sur les articulations. Les cours sont ouverts même aux femmes enceintes, aux sportifs en convalescence et aux débutants.

Cours d'aquabike à la maison Popincourt

Cours d’aquabike à la maison Popincourt

Il s’agit d’un vélo immergé dans une piscine (1,20 m d’eau) chauffée à 29 °c. Pédaler dans un milieu aquatique permet de remodeler, d’affermir et d’affiner la silhouette. Cette activité favorise également la circulation sanguine. Pédaler dans l’eau fait également travailler la sangle abdominale, les fessiers, les cuisses, les mollets et les quadriceps, tout en épargnant les articulations et en développant ses capacités cardio-vasculaires. Enfin, pédaler dans l’eau facilite les mouvements et stimule tous les muscles. En plus, pour les femmes, le massage de l’eau gomme la peau d’orange. Que des bienfaits !

Un cours d’aquabike dure 45 min. Les 30 premières minutes sont consacrées au pédalage à vitesse progressive, au rythme d’une chorégraphie ludique. Les 15 dernières sont destinées au travail du haut du corps à l’aide de gants palmes ou de poids et aux étirements.

 

 

 

 

La maiison Popincourt

La maiison Popincourt

La Maison Popincourt, labellisée Feng Shui, a été conçue par une architecte d’intérieur. La piscine est en pleine lumière, puisque sous verrière, et dispose de 14 vélos. La musique est entraînante sans être assourdissante. Serviettes de bain et chaussons sont mis à disposition. Réservations sur internet ou par téléphone. La Maison Popincourt . 16, rue Verneuil. 75007 Paris. Tel : 01.42.60.48.59. www.lamaisonpopincourt.com/

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *