L’ODAÏTÈS remet l’apothicaire au goût du jour

By on 13/12/2017

Apparu à partir du milieu du XIVe siècle, l’apothicaire désignait un commerçant qui vendait des produits médicamenteux ainsi que des produits rares, comme des épices ou des ingrédients comme le sucre. Il préparait, vendait et administrait des médications. C’est sur ce principe de soins naturels, que trois sœurs expertes en pharmacie et héritières du savoir-faire ancestral d’extraction d’actifs, imaginent il y a trois ans, l’ODAÏTÈS, assurant à leurs soins sensoriels une puissante combinaison synergétiques d’ingrédients hautement efficients.

 

Les soins sont confectionnés avec des actifs préservés dans leur forme la plus pure et la plus noble pour les charger du meilleur en efficacité et en sensorialité. Les formules sont conçues sur un mode dépouillé, pour ne garder que l’essentiel. Le néoli, huile essentielle extraite des fleurs du bigaradier (orange amère), est la signature olfactive du nom.

Distribuée dans quelques points de vente en France, comme récemment à Nantes, Ajaccio, La Réunion…, c’est surtout à l’étranger que la notoriété de la marque fait fureur avec une grande diffusion en Italie, à Rome, Florence, Padova, Lac de Garde… et prochainement dans un pop-up store à New York. A cette occasion la marque s’anoblit en apposant un « l » avant son nom.

L'ODAÏTÈS

Réputée comme une marque de cosmétiques sensoriels et efficaces, elle compte de plus en plus d’adeptes. Son masque Lumière « Sève Divine de dattes » et son baume nourrissant « Secret Nomade », viennent d’ailleurs d’être nominés « Best in Show » lors du salon Indie Beauty 2017 à New York, le salon qui rassemble les nouvelles pépites cosmétiques trendy.

Depuis novembre, la gamme s’étoffe avec l’arrivée d’un soin exfoliant doux, baptisé «Pépite de la Palmeraie». Il se singularise par sa riche teneur en polyphénols, grâce aux pépites ultra-oxydantes présentes dans les fines poudres de noyaux de dattes et de feuilles d’oliviers. Ses grains fins détoxifient la peau tout en dopant le renouvellement cellulaire. Il combat l’inflammation responsable de boutons, points noirs et du teint terne. Il libère les pores pour une meilleure assimilation des soins et un grain de peau affiné. Sa formule, à base de noyaux de dattes associée au jus frais d’Aloé et du miel, apporte un fort pouvoir hydratant très apaisant.

l_ODAITES_soin_Exfoliant

Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un dépositaire de la marque proche de chez eux, rendez-vous sur le www.lodaites.com.

Frederic Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *