Agnès b. soigne les hommes avec sa nouvelle ligne de cosmétiques !

By on 10/03/2012

Annoncée au mois de janvier, lors de la semaine de la mode masculine de l’automne-hiver 2012-2013 à Paris, la ligne de soins masculins Agnès b est désormais en vente. Depuis de nombreuses années, les femmes avaient, déjà, la leur !

Au travers de ses collections mode, Agnès b. offre aux hommes la possibilité d’exprimer toutes les facettes de leur personnalité. L’homme qu’ Agnès b. aime habiller est sensible et viril. Il assume ses choix et ses paradoxes. Elégant et simple, il joue de son pouvoir de séduction. Il est à l’aise partout mais garde à l’esprit le souci du détail et a le sens l’humour. Parce qu’elle habille les hommes, il était logique pour Agnès b. d’aller plus loin. Continuité de ses créations, elle a, donc, imaginé une gamme de soins pour répondre à leurs exigences et envies du moment.

Que de chemin parcouru depuis la première boutique parisienne en 1975
Depuis, elle propose un vestiaire qui s’adapte à chaque personnalité et qui peut se porter très longtemps. Homme, femme, enfant, petit b.b. … l’univers est riche. La créatrice est une touche à tout: la photo, la musique, l’art…. elle n’hésite pas à faire partager ses passions…

Le point d’ironie, une signature
Inventé à la fin du XIXe siècle par un écrivain français, Alcanter de Brahm, le point d’ironie s’utilisait en fin de phrase pour indiquer que celle-ci doit être prise au second degré. C’est en 1997, lors d’un dîner avec Christian Boltanski et Hans Ulrich Obrist qu’ Agnès b décide de lui redonner vie à travers un périodique d’art. Aujourd’hui, le point d’ironie devient l’emblème de la gamme Hommes. Il se fait « symbole de ponctuation » pour jouer avec les mots qui deviennent des noms décalés, à double sens affirmant l’esprit non conventionnel de la marque.

Sobre et élégante, cette ligne s’habille de bleu nuit et de lignes d’acier brossé
La créatrice a sélectionné des actifs venus du bout du monde pour formuler sa gamme. Leur synergie offre à la peau un coup de tonus et la booste pour affronter le quotidien. Trois G aux vertus intéressantes pour la peau masculine : le Gingembre du Niger connu pour ses propriétés stimulantes, le Ginseng de Chine aux vertus tonifiantes et le Guarana du Brésil aux pouvoirs énergisants. Un complexe 3G soutenu d’une signature olfactive présente dans plusieurs soins, qui libère à l’application des notes iodées, boisées et ambrées.

La gamme est composée de la crème Gentleman Shaver pour un rasage express, d’Hydra 1000 Volts pour réveiller et hydrater l’épiderme, de l’Agent 00Cernes masque les cernes et gomme les traces de fatigue, de Bonne Mine Holidays (l’assurance d’une mine radieuse et naturelle) et du baume invisible pour des lèvres mates et hydratées tout au long de la journée.

 

En vente au Club des Créateurs de Beauté et sur le site internet www.ccbparis.fr. Tél : 08.92.70.1 7.10 (0,34 E TTC/min. d’un téléphone fixe). Le site Angès.b: http://europe.agnesb.com/fr/

Photo d’Agnès b.: Corinne Jeammet

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *