Les 10 commandements pour l’homme 2013-2014

By on 17/02/2013
  1. Le noir sera ta couleur de référence. Effet crise ou juste histoire de saison pour s’accorder à la météo hivernale, cette non couleur s’impose encore ! Mate, brillante, elle se porte du matin au soir en total look.

ALIBELLUS, Gustavo Lins, Boris Bidjan Saberi, Lanvin FW 2013-14

ALIBELLUS, Gustavo Lins, Boris Bidjan Saberi, Lanvin

Meilleur ami du noir, le blanc se mixe pour un effet visuel très graphique.

Juun J, From Britten, Mihara Yasuhiro,Songzio FW 2013-14

Juun J, From Britten, Mihara Yasuhiro,Songzio

2. Le manteau sera ton indispensable pour affronter les frimas de l’hiver.

Paul Smith, Agnès B, Jean-Paul Gaultier, Raf Simons

Paul Smith, Agnès B, Jean-Paul Gaultier, Raf Simons

3. La fourrure et le cuir deviendront tes meilleurs amis. En manteau, en veste, en gilet ou même en pull, ces matières naturelles sont de plus en plus les alliés de l’homme pour affronter le froid. Ceux qui n’osent pas passer le cap des grosses pièces les retrouvent en détails un peu partout.

Rick Owens, Backlash, Zilli, Paul Smith FW 2013-14

Rick Owens, Backlash, Zilli, Paul Smith

Traité de façon rock ou chic le cuir reste la valeur sûre.

Rick Owens, Zilli, Givenchy, Songzio FW 2013-14

Rick Owens, Zilli, Givenchy, Songzio

4. Les pulls et les gilets tu porteras sous toutes leurs formes. Unis, à motifs, col rond, col V, col roulé, fin ou épais. Impossible de passer la saison sans renouveler son stock.

Carven, Lucien Pellat-Finet, Melynda Gloss, Bernard Willhelm FW 2013-14

Carven, Lucien Pellat-Finet, Melinda Gloss, Bernard Willhelm

5. Les imprimés tu arboreras !

-le classique comme le tartan, qui délaisse les kilts écossais pour se poser sur les costumes, les manteaux et les pantalons. A mixer à de l’uni pour un effet plus soft.

Melinda Gloss, Walter Van Beirendonck, Smalto, Yohji Yamamoto FW 2013-14

Melinda Gloss, Walter Van Beirendonck, Smalto, Yohji Yamamoto

– Le camouflage qui quitte les champs de batailles pour s’inviter sur les trottoirs.

Bernard Willhelm, Valentino, Walter Van Beirendonck, Henrik Vibskov FW 2013-14

Bernard Willhelm, Valentino, Walter Van Beirendonck, Henrik Vibskov

-Les Géométriques des plus petits motifs aux plus grands et les figuratifs pour les plus modeux qui aiment se différencier.

Henrik Vibskov, Melinda Gloss, Paul Smith, Mihara Yasuhiro FW 2013-14

Henrik Vibskov, Melinda Gloss, Paul Smith, Mihara Yasuhiro

6. Aux bermudas, tu n’y échapperas, mais en ajoutant des chaussettes de ville ou sur des leggings.

Carven, Boris Bidjan Saberi, Issey Miyake, Givenchy FW 2013-14

Carven, Boris Bidjan Saberi, Issey Miyake, Givenchy

7. Le noir a beau être le must have sur les podiums, la couleur tu afficheras. L’introduction de tons plus vifs est heureusement de mise.

Lanvin, Wooyoungmi, Raf Simons, Jean-paul Gaultier FW 2013-14

Lanvin, Wooyoungmi, Raf Simons, Jean-paul Gaultier

8. La transparence tu oseras ! malgré la saison, les plus audacieux se laisseront tenter par les chemises transparentes voir même les tops en dentelle. Un vestiaire directement chipé aux femmes, qui prouve que la mode devient de plus en plus unisexe.

Lanvin, Alibellus,Agnès B, Jean-Paul Gaultier FW 2013-14

Lanvin, Alibellus,Agnès B, Jean-Paul Gaultier

9. Du futur tu t’inspireras. Les nouvelles propositions de formes et de matières pour les costumes, les manteaux, les pulls ou les camisoles semblent tout droit sorties de l’imagination des cinéastes quand ils nous projettent dans l’espace-temps. Mi star wars mi cosmonaute, attention à l’abus, cette tendance n’étant pas toujours très seyante en dessous du 1,80m.

Juun J, Shaun Samson, Alibellus, Issey Miyake FW 2013-14

Juun J, Shaun Samson, Alibellus, Issey Miyake

10. Ces marques tu porteras :

Saint-Laurent : malgré de nombreuses critiques, la première collection d’Hedi Slimane pour la ligne homme répond exactement aux demandes actuelles. Elle s’adresse à un homme jeune, bien dans son époque qui sait mélanger les codes du luxe. Glam rock, l’homme Saint Laurent aime la mode, mais ne veut pas ressembler à une gravure de mode. Il décale les pièces destinées au soir, par exemple une veste chic avec un jean déchiré. Il assume sa part de féminité en osant la cape et les jeans slim. A coup sûr, les boutiques Saint-Laurent seront dévalisées dès Septembre 2013, pas seulement pas les mecs mais aussi par leurs copines !

Saint-Laurent par Hedi Slimane Fw 2013-14

Saint Laurent hiver par Hedi Slimane

Qasimi : grand coup de cœur de fashion-spider, cette collection possède tous les ingrédients du vestiaire idéal de l’homme. Les codes y sont bien présents avec une base classique. Le noir se mixe aux couleurs afin de le sublimer. L’utilisation de très belles matières permet un tombé impeccable de l’ensemble des pièces proposées. Le plus : un stylisme suggérant de nouvelles manières de porter ses vêtements.

Qasimi_Homme FW 2013-14

Qasimi FW 2013-14

Louis Vuitton : le décor du toit du monde en fond de défilé annonce la couleur. L’homme Vuitton est prêt pour une escapade hivernale ! Sportwear chic avec ses doudounes, ses mailles et ses boots d’escalade qu’il mixe à des pantalons de ville. Les manteaux en cachemire, aux coupes impeccables, et les blousons en cuir s’adaptent aux tenues de business men. Pour le soir, le gentleman, qui sommeille en lui, se réveille pour se parer de magnifiques tenues d’intérieur imprimées et colorées, non pas pour rester chez lui mais pour des dîners ou soirées chic entre amis. A coup sûr, il attirera sur lui tous les regards.

Louis Vuitton Homme FW 2013-14

Louis Vuitton Homme par Marc Jacobs FW 2013-14

Louis Vuitton

Y Project : une des plus belles mises en scène de la semaine masculine où, pour une fois, les 19 mannequins déjà en place attendaient les journalistes pour commencer à défiler.

Y_Project_by_Yohan_Serfaty Menswear fall winter 2013 Paris january 2013

Pour Yohan Serfati, l’homme est un vrai mec, voir un guerrier. Il est adepte des matières brutes, comme le cuir, la laine, la flanelle. Le flou n’a pas réellement sa place. Il est attiré par le rigide, n’aime pas avoir l’air d’être dans des vêtements neufs. Pourtant, ici tout est étudié avec des coupes parfaites, exécutées au millimètre près et où chaque détail à son importance.

Y Project FW 2013-14

Y Project by Yohan Serfati

Dior Homme par Krys Van Assche, pour une collection tout en rigueur avec une allure longiligne.Le sportwear se mélange à l’esprit tailleur pour une silhouette moderne près du corps très masculine. A noter le trench et la veste ceinturée à l’esprit militaire futuriste, certainement le must have de la saison.

Dior Homme FW 2013-14

Dior Homme par Kriss Van Assch FW 2013614

Frédéric Blanc

 

About Fred


Warning: mysqli_query(): MySQL server has gone away in /home5/neuronpartne/fashion-spider.com/wp-includes/wp-db.php on line 2007

Warning: mysqli_query(): Error reading result set's header in /home5/neuronpartne/fashion-spider.com/wp-includes/wp-db.php on line 2007

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *