Le denim toujours dans la tendance

By on 15/12/2014

S’il y a un vêtement qui est indémodable dans nos vestiaires, c’est bien le jean. Depuis sa création, il a subi de nombreuses évolutions et s’est emparé petit à petit de toutes les pièces de notre garde-robe. Aussi bien féminin que masculin, il se décline à l’infini. Bien évidemment, comme tous les vêtements, sa cote fluctue en fonction des courants de mode, mais le pantalon basique en jean reste la pièce indispensable de tout un chacun. Pour cette saison, il revient en force sous toutes ses formes et Fashion-spider a décidé de vous en faire une sélection.

Cette année, on surfe sur le retour de la salopette XL en denim qui s’adapte à vos envies, chic, boyish, casual, sportwear. Chez DN.SixtySeven, on la porte loose entre désinvolture, décontraction, mais sans négliger son look !

En revanche chez Sixth June la salopette se la joue sexy en version ultra slim pour une silhouette hyper féminine.

Salopettes_en_jean_DN_Sixty_Seven_et_Sixth_JuneDN.SixtySeven et Sixth June

Le Temps des Cerises complète sa gamme avec le Blue-Jogg à base de molleton et de fil d’indigo tissé. Nouvel « Hit » des garde-robes, cette pièce est le résultat du mélange entre le « Blue Jeans » et l’urbain « Jogging ». Cool et chic, il n’en reste pas moins que ce jean hybride donne l’impression d’en porter un vrai, qui se décline en coupes slim ou boyfit.

Autre innovation du Temps des Cerises pour cette nouvelle création : une taille haute pour un meilleur maintien et un confort inégalé tout en sublimant le sihouette de la femme.

Blue_Jogg_Le_Temps_Des_Cerises

Le Blue-Jogg bye Le Temps Des Cerises

La marque américaine DL 1961, fondée en 2008 à New York, s’est donnée pour mission de fabriquer des jeans ultra-tendance avec une coupe inégalée. Pour ceci, elle a développé un concept de tissu XFIT LYCRA, fruit d’une technologie brevetée de denim à armure croisée, qui offre tous les avantages de l’extensibilité multidirectionnelle. Il contribue à donner aux jeans DL 1961 un bel aspect de manière durable grâce à sa mémoire ergonomique améliorée, tout en ayant l’allure et le toucher du denim authentique. Cette technique permet aussi les empiècements en daim, reptile, poulain ou velours et motif camouflage pour faire du Jean DL 1961 une vraie pièce tendance.

Dans une optique toujours plus écologique, DL 1961 a également développé le jean DLPRO, fabriqué en fils PROMODAL, offrant un toucher inégalé, d’une haute qualité et un procédé évitant l’altération des couleurs. Ce tissu de 50% plus absorbant que le coton, réduit le temps de fabrication de moitié en nécessitant moins d’eau et moins d’énergie, ce qui fait de ce modèle le premier « jean eco-friendly ».

Jeans_DL_1961DL 1961: Talla Hassée-Baton Rouge-Prague

FRENCH APPEAL vous propose une idée cadeau originale et sexy : un jean Made in France personnalisé qui sublime les fesses. Actuellement en campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank, la nouvelle marque de jeans, qui milite pour la fesse française, propose jusqu’au 19 décembre un pack spécial Noël permettant d’offir un modèle qui sublime les fesses unique et personnalisé par un message gravé de son choix.

French Appeal-Collection

La dernière collection a été pensée toujours dans la même optique avec deux modèles femme et deux modèles homme, conçus dans une toile stretch au toucher ultra doux et ne pochant pas, à choisir selon sa morphologie et ses goûts.

L’intrépide : super slim bombé avec une coupe très ajustée, taille haute et couture bombée qui souligne la courbure naturelle de la fesse. Très mode, il est dédié aux petites fesses à la recherche de volume.

French_Appeal_L_intrepide

L’audacieuse : slim avec une taille semi-haute et des lignes qui élancent les jambes et remontent les fesses. Idéal pour les courbes plus généreuses.

French_Appeal-L_Audacieuse

L’impétueux : slim à flex, il est ajusté sur toute la jambe, taille basse et à poches zippées, il s’adapte aux morphologies fines à normales.

French_Appeal-l_Impetueux

Le Diligent : droit et flex très légèrement ajusté pour les hommes à la recherche d’une coupe classique, sans concession sur le style et le galbe des fesses.

French_Appeal_Le_Diligent

Pour commander un bon cadeau rien de plus simple : rendez-vous, entre le 10 et le 19 décembre 2014, sur la campagne kissKissBankBank et versez 129€. En échange, vous recevrez une enveloppe à déposer sous le sapin, donnant droit à un jean personnalisé au choix. Le bénéficiaire de l’enveloppe pourra ensuite choisir un jean parmi les 4 nouveaux modèles de la 2ème collection French Appeal et, spécialement pour Noël, le jean sera rendu unique par un message qui sera gravé au laser dans un atelier parisien.

French-Appeal_Pack_de_Noël - Joyeux Noël French Appeal: Pack de Noël – Joyeux Noël

Pour ses 125 ans Lee, a imaginé la Collection Lee 125. Elle est le condensé de l’expertise de la marque, cumulant son héritage authentique et ses perspectives d’avenir en invitant les meilleurs créateurs de denim contemporains à imaginer leurs visions de Lee.

Il est à noter, entre autres, les créations de Donwan Harrell, directeur créatif de la marque de Luxe Prps et celles du roi du denim Suédois, Orjan Andersson.

Lee_collection_125_ans_by_Donwan_Harrell Lee collection 125 ans by Donwan Harrell

Lee_Collection_125_ans_by Orjan_AnderssonLee Collection 125 ans by Orjan Andersson

Levi’s aime retravailler sans cesse ses modèles iconiques et, par ce fait, reste un des prescripteurs de tendances les plus puissants en matière de denim. Sacré « Article de Mode du 20ème siècle » par le Time Magazine, le « Blue Jean 501 » reste un basique. Reconstruit et amélioré, ce produit intemporel conserve l’essence qui a fait sa réussite. Sa version Homme 2014 s’inspire de l’esprit Venice Beach et celui des paysages de la Vallée de Yosemite en Californie. Une nouvelle ligne de vêtements authentiques aux rinçages variés se fait jour, aux côtés de jeans 501 personnalisés, qui célèbrent la longévité de la toile denim et de l’attachement qu’elle inspire.

Levis Icons Fall 14

Pour la femme, la palette de couleurs s’étend des blancs, aux bleus pâles jusqu’au charbon authentique, le tout dans des degrés d’usure variés. Le short 501 reste une valeur sûre dans les tons classiques mais s’habille également de teintes coucher-de-soleil crayeuses faisant penser à l’esprit Venice Beach des années 90 si tendance cette saison.

Levis Icons Fall 14 Collection_Femme

Le denim ne se contente pas d’habiller les jambes chez Levi’s. On le retrouve également la célèbre veste Trucker tout comme la chemise western créée dans les années 1930 et qui refait son grand come-back pour l’homme et la femme.

Vestes-Trucker_et_chemises_Western_Femme-et_homme_Levis_AH-2014-15Levi’s Vestes Trucker et chemises Western pour Femme-et homme

Quand on parle de révolution en matière de mode, celle de la toile denim en est certainement la plus incontestée. Toujours au goût du jour, même si par période les tendances essaient de nous faire oublier le jean au profit d’autres matières, elle reste la base de la garde robe et ceci dans toutes les couches de la population. Véritable révolution, le jean n’a pas fini de nous étonner avec l’avancement des techniques, qui le transforme de plus en plus comme pièces de collection dans nos penderies. En effet, selon les saisons, les occasions et les heures, nous le portons de façon différente et pour ce faire, il est impératif d’en posséder plusieurs modèles.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *