LA SERIE N°46 : Balade Parisienne avec Samuel Arnold

By on 04/09/2022

L’heure de la rentrée a sonné, c’est le moment de ranger ses tenues estivales pour se préparer à l’automne qui arrive et de penser à renouveler sa garde-robe afin d’entamer la nouvelle saison en beauté.

 

Qui de mieux placé que Samuel Arnold pour endosser le rôle de mannequin pour une virée dans la capitale de la mode ? Devenu un personnage récurrent d’Emily In Paris, l’acteur fait aujourd’hui partie de la série la plus fashion du moment.

fashion-spider_la_serie_46_valentino_madlords_photo_guillaume_saint-michel Total look : Valentino. Bijoux : Mad Lords.

En passionné de mode et en total accord avec l’esprit du moment, Samuel Arnold aime mixer les styles et les tendances. Il aime changer de look, mélanger des pièces pour créer son propre dressing en piochant dans différents univers, y compris celui de la joaillerie afin de s’affirmer en tant que personne. L’homme d’aujourd’hui suit ses propres règles sans se soucier du regard des autres.

F-S : Samuel, le grand public vous a découvert dans la dernière saison d’Emily in Paris, pouvez-vous nous en dire plus sur votre carrière avant votre médiatisation soudaine ?

SA : Après avoir été diplômé d’art dramatique à Londres, j’ai commencé ma carrière sur les planches au théâtre britannique, notamment au théâtre national. Après plusieurs rôles au théâtre et quelques seconds rôles à la télévision, j’ai l’opportunité aujourd’hui d’incarner un rôle dans une série diffusée dans le monde entier.

F-S : Vous avez joué pour la télévision et pour le théâtre, pas encore le cinéma ! Le septième art vous tente-t-il ?

SA :  En effet, un rôle au cinéma me plairait bien. J’ai raté quelques opportunités à cause de conflits d’emploi du temps, mais ce n’est que partie remise.

F-S : Quel rôle rêvez-vous d’interpréter ?

SA : Je ne rêve pas d’interpréter un rôle en particulier. J’espère pouvoir incarner des personnages qui me challengent en tant qu’acteur, avec lesquels je peux raconter de belles histoires.

F-S : En tant qu’acteur, vous connaissez parfaitement l’importance du vêtement pour endosser un personnage. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre relation avec la mode pour votre vie personnelle.

SA :  A mes yeux, le vêtement est une expression artistique. Il y a des jours ou j’y accorde une attention particulière et d’autres où je porte juste ce que j’ai sous la main. L’important est d’être en accord avec soi-même, tout comme le personnage est en accord avec les vêtements qu’il porte.

F-S : Que pensez-vous de la mode actuelle pour les hommes où le no gender s’impose comme la nouvelle norme ?

SA : Je pense que peu importe la norme, c’est le résultat qui compte. Et le résultat est bon.

F-S : Pour LA SERIE de Fashion-Spider, vous portez des pièces de joaillerie. Quelle relation entretenez-vous avec les bijoux ?

SA : J’ai toujours vu les bijoux comme le détail qui soulignait ou sublimait l’outfit de la personne. Je commence à en porter de plus en plus. J’ai même percé mes oreilles il y a 6 mois.

F-S : Vous êtes passionné par les arts, vous avez commencé par la danse, jouez la comédie pour des séries et interprétez des rôles au théâtre, avez-vous déjà pensé à réaliser une collection de mode en collaboration avec une marque ?

SA : C’est quelque chose auquel je pense très fortement. Affaire à suivre…

F-S : En plus de votre rôle de mannequin pour Fashion-Spider, avez-vous des apparitions prochaines dans des séries ou au théâtre pour cette rentrée ?

SA : Je ne peux malheureusement rien révéler à ce jour.

F-S : Enfin pour les fans d’Emily in Paris, avez-vous une indiscrétion à leur révéler sur la prochaine saison ?

SA : Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il y aura encore plus d’endroits iconiques de Paris cette saison.

fashion-spider_la_serie_46_yoxeone_valentino_photo_guillaume_saint-michel Total look en denim : Yoxeone. Bijoux : Verger Frères. Sac et boots : Valentino.

fashion-spider_la_serie_46_victoriatomas_celine_photo_guillaume_saint-michel Manteau : Victoria/Tomas. Lunettes : Celine. Boucles d’oreilles et bague : Verger Frères. Sac : Octogony.

fashion-spider_la_serie_46_maison-oscar_paris__yoxeone_christian-louboutin_photo_guillaume_saint-michel Veste et gilet : Maison Oscar Paris. Pantalon : Yoxeone. Bijoux : Verger Frères. Mocassins : Christian Louboutin.

fashion-spider_la_serie_46_victoriatomas_fendi_marc-jacbos_photo_guillaume_saint-michel Manteau : Victoria/Tomas. Costume : Fendi. Lunettes : Marc Jacobs. Bijoux : Verger Frères. Chaussures : J.M Weston.

fashion-spider_la_serie_46_yoxeone_alain-figaret_giorgio-armani_louboutin_photo_guillaume_saint-michel Veste : Yoxeone. Chemise : Alain Figaret. Pantalon : Giorgio Armani. Bijoux : Verger Frères. Mocassins : Christian Louboutin.

fashion-spider_la_serie_46_gregory assad_valentino_verger_freres_photo_guillaume_saint-michel Veste : Gregory Assad. Pull col clouté amovible : Valentino. Pantalon : Dior Homme. Bijoux : Verger Frères.

fashion-spider_la_serie_46_valentino_photo_guillaume_saint-michel Total look : Valentino. Bijoux : Mad Lords.

fashion-spider_la_serie_46_steven-passaro_maison-oscar_paris_yoxeone_photo_guillaume_saint-michel Manteau/cape : Steven Passaro. Gilet : Maison Oscar Paris. Pantalon : Yoxeone. Bijoux : Verger Frères. Souliers : Christian Louboutin.

 

Photo et retouche : Guillaume Saint-Michel

DA et Stylisme : Antoine Schmidt pour Fashion-Spider

Mise en beauté : Jay’s Barber Shop

Assistants photo : Sofia Boubritou et Luis Costa.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply