Ikat Rouge d’Armani Privé

By on 14/02/2021

Le monde de la haute couture représente la quintessence de la mode. Un monde à part, un cercle très fermé, avec un label délivré par le ministère de l’industrie français, que seuls quelques privilégiés ont le droit d’utiliser. Le couturier italien Giorgio Armani, amoureux du luxe, a choisi d’accompagner ses créations couture de parfums, imaginés en totale harmonie avec l’esprit de ses collections afin de proposer un univers global à ses clientes.

 

I’Ikat étant une des sources principales d’inspiration de la collection Giorgio Armani Privé printemps-été 2020, c’est tout naturellement que le parfum qui l’accompagne endosse le nom de cette technique de teinture ancestrale originaire d’Indonésie.

Ikat rouge, imaginé par le maître parfumeur Annick Menardo, est une fragrance orientale ambrée marquée par un équilibre de notes de tête épicées d’encens et de bergamote qui se fondent à la douce chaleur du ciste labdanum. Les strates d’iris et de patchouli sont minutieusement tissées à travers toute la composition à l’aide d’un sillage ambré moderne, et rehaussé d’intenses notes de bois de gaïac.

Ultra moderne, ce parfum s’adresse aux femmes comme aux hommes.

Pour la création de cette senteur, Annick Menardo, déjà responsable de nombreux succès dans la parfumerie contemporaine, a utilisé les composants de la maison Symrise, fournisseuse mondiale de parfum, d’arômes, d’ingrédients actifs cosmétiques et de matières premières, ainsi que d’ingrédients fonctionnels.

ikat_rouge_Armani_Prive.2021

Ikat Rouge, Armani Privé, édition limitée à 1300 exemplaires numérotés : 600€ les 100ml.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *