La 17ème édition des sapins de Noël des créateurs.

By on 04/12/2012

Sapins de Noël des créateurs 2012

Qu’est ce qui symbolise le plus les fêtes de Noël ? Le sapin, bien sûr, et la générosité. C’est la raison pour laquelle les créateurs de mode, de beauté, du design et de l’architecture se mobilisent une de fois de plus afin d’ imaginer des sapins, qui seront mis en vente cette année au profit de l’Association A.V.E.C, du professeur Kayat, pour la recherche contre le cancer.

Sapin Jean-Charles de CASTELBAJAC

Sapin Jean-Charles de CASTELBAJAC

C’est à l’initiative de sa créatrice et présidente, la journaliste et productrice de mode Marie-Christiane Marek que, depuis 17 ans, l’Association « les Sapins des créateurs » organise, sous le patronage de Didier Grumbach, président de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode, cette exposition vente sur le thème fédérateur de Noël.

Sapins Dior et Maison Martin Margiela

Sapins Dior et Maison Martin Margiela

Cette année, pour la première fois, le Japon est à l’honneur avec Hankyu qui propose trois œuvres exceptionnelles, réalisées par des Grands Maîtres japonais utilisant les techniques traditionnelles ancestrales qui sont exposées et vendues à Paris.
– Karacho : fondée en 1664, sous l’ère d’EDO, Maître du « KARA-KAMI », papier imprimé à la main.
– Zohiko : fondée en 1661. Maître de la vaisselle et la décoration en laque.
– Yusai Okuda : Maître de teinture en permanente recherche des techniques perdues.

Pour célébrer cette association japonaise, une 1ére édition « Les Sapins de Noël des créateurs » sera présentée au Japon du 12 au 18 décembre 2012. Hankyu l’organisera à Osaka et les ventes iront au profit de l’Association ASHINAGA, qui offre des support éducatifs et psychologiques aux orphelins pour leur projet de construction d’un centre de soins des victimes du tsunami et séisme « Tohobu Rainbow Hous ». Des créateurs internationaux réaliseront pour l’occasion des œuvres originales.

sapins Diane Von Furstenberg, Stella mc Cartney et Maxime Somoens

Sapins Diane Von Furstenberg, Stella mc Cartney et Maxime Simoens

A Paris, les sapins de 35 créateurs sont présentés gratuitement au grand public du 4 au 9 décembre2012 de 10h à 19h à L’Hôtel Salomon de Rothschild
La vente aux enchères se déroulera le 10 décembre et sera suivie d’un « charity dinner » en présence des créateurs.

Hotel Salomon de Rothschild : 11 rue Berryer Paris 8ème.
Pour plus d’informations : Les sapins des créateurs sur facebook, et sur www.lessapinsdenoeldescreaterus.org

Texte: Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *