L’exposition Christian Dior, couturier du rêve en vidéo

By on 15/05/2020

L’année 2017 a été marquée par l’exposition « Christian Dior, Couturier du rêve » qui fait vibrer le Musée des Art Décoratifs de Paris durant six mois. Alors que les grands musées sont pour l’instant fermés et les expositions magistrales interdites, la maison Dior invite à l’évasion en faisant revivre ce moment inoubliable.

 

Au travers d’un film d’une heure, la marque revient sur son histoire grâce à un voyage au cœur de l’installation de l’exposition avec des interviews, des images d’archives, des shootings. On y retrouve l’univers de son fondateur et, pour la première fois, le travail de tous les couturiers de renom qui lui ont succédé. D’Yves Saint Laurent à Maria Grazzia Chuiri en passant par Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano et Raf Simons, tous ont puisé dans cet héritage pour donner leur vision de Dior.

L’installation met en évidence une volonté de la direction de perpétuer le nom, sans jamais oublier son ADN. Si chacun des créateurs a apporté sa patte, en fonction de son style et de l’époque, jamais l’esprit de Monsieur Dior n’a été dénaturé.

CHRISTIAN_DIOR_ DESIGNER_OF_DREAMS_SCENOGRAPHY_12_©_Adrien_Dirand

CHRISTIAN_DIOR_ DESIGNER_OF_DREAMS_SCENOGRAPHY_13_©_Adrien_Dirand

Plus de 70 ans de création se dévoilent au gré des iconiques robes de haute couture, de précieuses photographies d’archives, de croquis de Christian Dior, d’objets, d’accessoires, de tableaux originaux de grands maîtres, d’un cabinet de curiosité imaginé tel un colorama onirique . Autant d’œuvres et d’emblèmes qui enchantent cette échappée extraordinaire, célébrant au nom des rêves et du désir, la beauté et l’élégance sous toutes ses formes. Une expérience à retrouver sur la chaine YouTube de Dior ou sur l’instagram Maison.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *