“Le cancer du sein, parlons-en !” : Body’minute mobilisé

By on 06/11/2013

Body’minute s’engage pour la cause du cancer du sein en aidant l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! ». Body’minute parraine cette opération grâce à laquelle l’intégralité des ventes d’un CD 4 titres de Thomas Darmon sera reversée à l’association. 1 € = 1 CD. Chanteur influencé par la folk et la musique américaine, cet artiste de 26 ans chante en français et offre 4 titre emplis d’entrain. Cette opération se poursuit jusqu’au 31 décembre 2013.

“Le cancer du sein, parlons-en !”

Au début des années 90, le cancer du sein est un sujet tabou et rarement évoqué. La recherche sur le cancer du sein à cette époque ne bénéficie que de très peu de financement et d’une mobilisation quasi inexistante. Mrs. Evelyn H.Lauder, Senior Corporate Vice President of The Estee Lauder Companies Inc., a vite compris la nécessité d’une sensibilisation à cette cause. En 1993, elle crée aux Etats-Unis « The Breast Cancer Research Foundation » afin de soutenir l’innovation en matière de recherche clinique et génétique.

A l’initiative de Mrs. Evelyn Lauder, le mois d’octobre est devenu, à travers le monde, le rendez-vous d’une campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.

Pochette du CD

Pochette du CD

Quelques chiffres…
Le cancer du sein tue encore plus de 400.000 femmes chaque année dans le monde.
C’est le premier cancer chez la femme.
Une femme meurt d’un cancer du sein toutes les 53 minutes.
C’est la première cause de mortalité chez la femme entre 35 et 65 ans.
Environ 53.000 nouveaux cas par an sont détectés en France.
C’est la 20e campagne de lutte contre le cancer du sein et d’information sur le dépistage précoce.

http://bodyminute.com/fr/

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *