Le défilé événement des 40 ans de Michael Kors

By on 07/05/2021

Michael Kors a profité de son défilé automne-Hiver 2021 pour fêter ses 40 ans de maison. Mondialement reconnu pour son style jet-set, il fait partie des créateurs pour qui l’élégance, même lors des moments de détente, est nécessaire pour se sentir belle. La renommée internationale de Michael Kors a débuté en 1997 lorsque LVMH lui confie la direction artistique de Céline. Il y restera jusqu’en 2004.

 

Michael Kors, né en 1959 aux États-Unis, grandit à Merrick, Long Island, une ville de banlieue située à 37 km de New York. Dès son plus jeune âge, il cultive une vision très personnelle de la mode. La légende raconte même qu’à l’âge de 5 ans, il conseille sa mère sur sa robe de mariée, lors de son second mariage. En 1977, il commence des études au Fashion Institute of Technologie de New York. En parallèle, il travaille chez Lothar’s, une boutique tendance sur West 57th Street, où il se fait remarquer par Daw Mello, alors Vice-présidente exécutive de Bergdorf Goodmann. Elle l’encourage alors à créer sa propre marque qui voit le jour en 1981. Il organise son premier défilé en 1984, en proposant une mode luxueuse et glamour, qui puise ses fondements dans le sportswear chic. Ces nouvelles propositions visionnaires connaissent un succès immédiat qui dépasse rapidement les frontières du pays.

Michael_Kors_Courtesy_Michael_Kors

Son passage chez Céline, où il remet le nom dans le circuit des grandes maisons de luxe, lui permet d’accentuer la notoriété de sa marque et de se lancer en 2002, dans le prêt-à-porter masculin avec la ligne Michael Kors Mens. Il imagine même une ligne bis, plus accessible MICHAEL Michael Kors en 2004.

Proche de la réalité, et en parallèle de son métier de designer de mode de luxe, il n’a cessé de s’investir à aider son prochain. Depuis plus de 25 ans, il soutient l’organisation God’s Love We Deliver, qui prépare et livre des repas nutritifs aux personnes atteintes de maladies graves à New York et dans les environs.

En 2013, il lance « Watch Hunger Stop », en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies. À ce jour, Michael Kors a aidé le PAM à livrer plus de 17 millions de repas aux enfants démunis.

En 2015, il est nommé Ambassadeur mondial contre la faim pour le Programme alimentaire mondial des Nations-Unies.

Le 20 avril 2020, Michael Kors a présenté sur son site MichaelKorsCollection.com et sur ses canaux numériques son défilé des 40 ans de création à l’occasion de la collection automne-hiver 2021-22. À cette occasion, il a organisé une performance musicale avec le chanteur Rufus Wainwright, dans une ambiance festive, en prévision des jours meilleurs où les gens pourront enfin sortir.

Le défilé événement a été préalablement enregistré dans le quartier des théâtres, au Sardi’s Restaurant, au Shubert Theatre et le long de la 45e avec les mannequins Naomie Campbell, Helena Christensen, Carolyn Murphy, Ashley Graham, Shalom Harlow, Bella Hadid, Alek Wek et bien d’autres, en clin d’œil à la grande époque des défilés des années 90. À cette occasion et en total accord avec l’esprit de partage du couturier, ce dernier a fait un don à The Actor Fund, une organisation nationale qui favorise la stabilité, la résilience et une sécurité aux professionnels du spectacle vivant et du divertissement.

Dès l’automne 2021, les pièces de la capsule MK40 anniversaire seront mentionnées sur le site en ligne. Elles seront livrées avec un QR Code unique à l’intérieur de chaque vêtement que les clients pourront scanner pour découvrir l’histoire qui se cache derrière l’article.

Michael-Kors_AH21-22

Michael-Kors_Defile_40e_anniversaire_AH_2021-22

Michael_Kors_AH_2021-212_Naomie_Campbell

Une collection glamour, intemporelle, luxueuse, urbaine et raffinée qui donnerait presque envie de sauter une saison pour plonger directement dans ces tenues confortables signature du style Michael Kors.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *