Michael Kors renforce sa ligne logo

By on 07/04/2021

Le monogramme puise sa source dans la Grèce et la Rome Antique, où il était utilisé pour identifier une région ou des pièces de monnaie. Son utilisation date de l’époque à laquelle les échanges ont évolué du troc de marchandises à un système monétaire. Avec le temps, ce système a été utilisé comme un marqueur de statut social en ornant les mouchoirs, foulards ou accessoires des familles aristocratiques.

Devenu un signe distinctif des marques de luxe, le monogramme est aujourd’hui un grand classique des marques de mode. Ce système d’identification remonterait au XIXe siècle, quand George Vuitton prit l’initiative de rendre hommage à son père décédé en 1892, en apposant le LV sur ses bagages.

 

 

En 2000, le logo signature de Michael Kors, un motif géométrique au design épuré et stylisé, composé des initiales du créateur a fait son apparition sur les podiums. Inspiré d’un croquis qu’il dessinait lorsqu’il était enfant, ce MK graphique s’est imposé aussi bien sur le prêt-à-porter que sur les accessoires afin de refléter le thème art déco de la collection automne. En 2004, le logo signature fît son retour à l’occasion du lancement des accessoires MICHAEL Michael Kors, cette fois sous une forme très proche du motif iconique actuel. Le logo, qui était à l’origine présent sur les sacs de voyage et les sacs à main, est une célébration de l’héritage et des racines « jet set » de la marque. Au cours des 15 dernières années, il a été réinventé en diverses tailles et matières sur une variété d’articles.

MICHAEL-Michael_Kors-Accessoires_2021

Aujourd’hui, le logo signature est devenu l’emblème de la marque Michael Kors. Il pare chaque saison une sélection d’articles allant du prêt-à-porter aux accessoires, rendant ainsi chaque pièce immédiatement reconnaissable avec leur touche « jet-set », tant adulée par le créateur.

MMK_Printemps-ete_2021

MICHAEL_Michael_Kors_logo_PE_2021

MMK_monogramme_PE_2021

Retrouvez les produits et les points de vente sur le MichaelKors.fr

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *