La joaillerie éthique de John Hardy pour la première fois en Europe

By on 14/05/2019

Dans les années 70, le sculpteur, John Hardy découvre Bali, son patrimoine culturel et ses traditions joaillières. Passionné par cet univers, il décide de retranscrire cet univers dans des bijoux pour femme et homme. Très engagé dans le respect de la terre et de ses ressources, il lance en 1975 sa ligne de joaillerie en or et en argent recyclés.

 

Ses créations éco-responsables perpétuent des techniques ancestrales de fabrication et s’ornent de pierres précieuses respectant des standards éthiques élevés. Installée à Ubud, grâce au programme « Jobs for life », la marque emploie des artisans qui vivent en communauté. Ils entretiennent un savoir-faire unique permettant notamment de tisser une chaine, à la maille très identifiable et réversible, allant jusqu’à marier l’or et l’argent.

John-Hardy_bracelets_maille_or-et_argent

Parmi les collections les plus réputées de la marque, Bamboo est la ligne la plus engagée. Pour chaque pièce achetée, John Hardy s’engage à replanter des bambous. Depuis 2007, un million de plants ont été réintroduits, soit l’équivalent de six fois Central Park à New York.

Pour preuve de son investissement, le créateur et sa femme ont fondé la Green School à Bali, une école qui s’engage à offrir une formation académique reconnue à l’échelle internationale.

Afin de faire découvrir ses créations au plus grand nombre, John Hardy a choisi la France en installant un pop-up store aux Galeries Lafayette. Il y présente ses créations emblématiques comme la légendaire Naga ou l’intemporelle Bamboo ainsi que des pièces de haute joaillerie, incarnées par Pénélope Cruz, égérie de sa dernière campagne.

John_Hardy_Made_for_Legends_Penelope_Cruz

Il y dévoile également la nouvelle collection AA X JH, fruit d’une collaboration avec le mannequin britannique Adwoa Aboah.

John_Hardy_Made_for_Legends_Adwoa_Aboah_AAxJH_Collaboration

Les créations de joaillerie sont disponibles à partir de 300€

Une occasion de vous faire plaisir ou de trouver une jolie idée cadeau pour la fête des mères ou des pères, tout en prenant soin de la planète et en participant à l’entraide humanitaire.

JOHN_HARDY_SPRING_2019_collection-Homme

Pop-up Store John Hardy : 1er étage du magasin principal des Galeries Lafayette Haussmann, jusqu’au 3 juin 2019.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *