Défilés Haute Couture Automne-Hiver 2014-15

By on 20/07/2014

Le quatrième jour a débuté par le monde onirique de Franck sorbier qui signe ici ses 15 ans de maison. On y retrouve plusieurs thèmes chers au couturier qui ravira ses afficionados.

Franck Sorbier Haute Couture AH 2014-15

Elie Saab nous a fait voyager au pays de la lumière avec une pluie de lustres en cristal digne des plus belles salles de bal. La collection, comme à son habitude, s’adresse à des femmes élégantes et raffinées qui recherchent les plus belles robes de bal ou de cocktail pour briller à leur tour de mille feux. Des coupes plus rigides ont fait leur apparition parmi les nouvelles propositions donnant une nouvelle modernité aux robes du soir.

Elie Saab Haute Couture AH 2014-15

Rad Hourani, seul couturier à proposer une mode unisexe, se démarque radicalement du reste des membres du calendrier officiel de la Chambre Syndicale de la Haute Couture. Ici, c’est le jour qui est à l’honneur dans des coupes impeccables et architecturales. L’apparition de smokings à paillettes pour le soir donne immédiatement l ‘envie d’être invité à une soirée pour les arborer.

Rad Hourani Femme Couture AH 2014-15

Rad Hourani Homme Couture AH 2014-15

Même si on est fan de l’univers de Jean Paul Gaultier et qu’il est difficile de le critiquer par l’apport continuel de nouveautés et d’un travail d’atelier impeccable, il peut y avoir des saisons plus faibles ! Ce n’est pas le cas cette année où il s’est encore surpassé. Vraie haute couture et modernité se sont donné rendez-vous sur son podium. Pas de faute de goût, tout est beau, les milles feuilles d’organza ajoutent une touche couture à des tailleurs stricts. Les broderies et les plissés ne sont pas là pour faire couture mais, bien au contraire, ils sont l’essence de la collection. Le grand couturier prouve que la haute couture est bien actuelle quand elle est réalisée par des gens de talent.

Jean Paul Gaultier Haute Couture AH 2014-15

Pour Valentino, le duo Maria Grazio Chiuri et Pierpaolo Piccioli revisite le classicisme. Il s’inspire de la peinture pré Raphaélique en saisissant le lyrisme et la sensualité, la richesse symbolique, la recherche de valeurs durables pour une mode intemporelle. L’époque de Monsieur Valentino est bien loin, ici le glamour n’est plus au premier plan, il a laissé place au romantisme. Les nostalgiques du maître pourront se faire plaisir avec la robe rouge, clin d’œil à la tenue fétiche du créateur de la Maison.

Valentino Haute Couture AH 2014-15

Dernier jour consacré aux invités n’ayant pas encore le droit d’utiliser le label haute couture, mais pour autant non dénués de talent avec Serkan Cura qui, sans complètement sortir de l’univers des plumes, a souhaité présenter une collection plus complète avec des propositions de robes et de tailleurs pantalons portés avec des corsets, seconde passion du créateur.

Serkan Cura Couture AH 2014-15

Zuhair Murad, créateur confirmé, a largement prouvé qu’il aimait rendre les femmes belles et sa force réside toujours dans sa technique du dévoilé du corps sans jamais le dénuder. Pour cette saison, il travaille ce système avec encore plus de discrétion pour un résultat tout aussi sexy. Ses robes courtes sont parfaites pour des jeunes femmes désirant être les plus belles pour aller danser.

Zuhair Murad Couture AH 2014-15

Ralph and Russo ne voit la vie qu’à l’heure des bals. Ici le jour n’existe pas devant tant de sophistication. A la vue de ce défilé, on comprend mieux pourquoi ces création sont devenues les stars des tapis rouges aux Etats-Unis. Le travail de couture est réalisé de façon majestueuse, il est juste à regretter qu’il n’y ait rien de très moderne dans tout cela.

Ralph and Russo Haute Couture AH 2014-15

Dice Kayek a clôturé cette fashion week Haute Couture automne- hiver 2014-15 avec une collection tout à fait à son image. Féminine, moderne, architecturale, rien n’est en trop et s’il y a des broderies, elles ont leur utilité. Ece Ege transforme pour la saison hivernale ses clientes en femmes fleurs en s’adonnant à la couleur, ce qui est plutôt rare dans son travail. Elle prouve ainsi qu’elle est tout à fait capable de le faire et qu’en maîtrisant la coupe, la couleur est d’autant plus forte.

DICE KAYEK Couture AH 2014-15

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *