Skiez avec style

By on 07/12/2022

À l’approche des fêtes de Noël, beaucoup d’entre nous choisissent la montagne comme destination pour les premières vacances d’hiver. Il est alors grand temps de penser à ses nouvelles tenues de ski alliant élégance et technicité.

 

Afin de s’assurer une qualité irréprochable pour sa nouvelle ligne de skiwear, Michael Kors s’est associé à Ellesse, le spécialiste italien des vêtements et chaussures de sport de haute qualité. Précurseur dans l’apport du style dans le monde du ski, la marque se démarque depuis sa création en 1956 grâce à ses vêtements mixant technicité et mode.

Pour la réalisation de la capsule Michael Kors x Ellesse, les deux labels se sont appuyés sur leurs savoir-faire pour proposer une ligne qui ne passera pas inaperçue sur les pistes. Inspirée du style coloré des années 70, les pièces et les accessoires sport/chic fidèles au style du designer américain s’ornent des couleurs du fabricant italien. L’union des deux maisons se retrouve dans un insigne unique qui fusionne les logos des deux protagonistes.

Michael_Kors_x_Ellesse_Skiwear_Hiver_2022

Michael_Kors_x_Ellesse_Skiwear_Homme_Hiver_2022

 

De son côté, Yves Salomon mélange élégance intemporelle et éléments techniques. Fabriquées dans des matières innovantes, fines et exceptionnellement chaudes, les tenues sont faites pour résister aux basses températures. Sportive et mode, la ligne donne la part belle à la liberté de mouvement, sans pour autant négliger l’esthétique. Il en résulte une silhouette féminine, sportive et chic qui ne passe pas inaperçue grâce à une palette allant du blanc neigeux au cramoisi profond en passant par l’argent futuriste. Pour un confort ultime, la ligne est agrémentée de bonnets, d’écharpes, de chapkas et de gants.

Yves_Salomon_Skiwear_2022

Yves_Salomon_capsule_Ski_Hiver_2022-23_courtesy_YveSalomon

Yves_Salomon_Skiwear_Hiver_2022-23_courtesy_Yves-Salomon

 

Pensée par Maria Grazia Chiuri, la collection DiorAlps propose un vestiaire inédit pour la montagne. Imaginé comme un véritable prêt-à-porter à porter, ce vestiaire réalisé dans un tissu déperlant et chaud n’oublie pas ses fonctions utilitaires. Composé de combinaisons intégrales, de doudounes et de pantalons assortis, ce dressing se reconnaît entre mille avec l’étoile porte-bonheur de Christian Dior, déclinée dans une envoutante nuance dorée, ou du pied-de-poule iconique de la maison. Comme pour toutes ses lignes, la maison propose également les accessoires indispensables pour des total looks sportifs et ultra élégants.

Dior_Alps_Skiwear_2022-23©_Estelle_Hanania_courtesy_Dior.

 

Marque historique dans le domaine des sports d’hiver, née dans les années 30, Skidress a été le sponsor officiel du premier champion olympique de descente français aux Jeux Olympiques de 1948 à Saint-Moritz. Sans jamais renoncer à son savoir-faire de conception de vêtements à haut niveau technique et de confort, la maison a toujours souhaité proposer des collections qui collent à la perfection aux grandes tendances de la mode. Fidèle à son logo hexagonal bleu blanc rouge et ses coupes délicieusement rétro, la marque s’inscrit dans la lignée des marques qui représentent le bon goût à la française.

Afin de proposer des vêtements qui protègent non seulement du froid, mais aussi de l’humidité, Skidress s’est tourné très tôt vers des technologies innovantes, écoresponsables, qui minimisent l’impact environnemental, comme le Teflon Eco Elite pour ses traitements déperlants sans PFC, performant et durable.

Si bien sûr la collection automne Hiver comporte des pièces dédiées au ski, elle propose également un large dressing dédié à l’après-ski afin de vivre pleinement ses moments de détentes dans des tenues créées pour le bien-être sans compromis à l’élégance.

SKIDRESS_collection_AH_2022-23_Courtesy_Skidress

Skidress_PaP_AH_2022-23_courtesy_Skidress

Skidress_2022-23_courtesy_Skidress

Skidress_Hiver_2022-23_courtesy_Skidress

 

Qui dit sports d’hiver dit ski et de ce côté la technique ne cesse de rivaliser avec l’esthétique. Parmi les marques incontournables des amateurs de bon matériel, Elan fait figure de spécialiste dans ce domaine avec ses 80 ans d’expérience. Basé dans les Alpes Slovènes, le fabricant est reconnu aussi bien pour la conception que la fabrication des meilleurs skis au monde.

Elan_Ski_Collection_Ripstick

Parmi les nombreux projets de la marque, « We create skis » propose annuellement une collaboration avec une personnalité pour concevoir un ski respectant les valeurs maison. Cette année, c’est Justine Hutteau qui a été mise au défi de créer le ski le plus écologique jamais conçu. Pour cela, il a fallu développer de nouvelles solutions innovantes pour rendre un ski encore plus respectueux de la nature sans affecter ses performances.

Très engagée envers la nature, Justine Hutteau est la créatrice de la marque de soins naturels Respire. Des soins clean made in France développés avec les consommateurs. Passionnée de sports outdoor, cette jeune entrepreneuse est une habituée des courses dans le désert et des descentes à ski. Nommée parmi les femmes les plus influentes de 2021 par le magazine Forbes, elle reçoit cette même année le Prix d’Entrepreneuse de l’année.

Elan_skis-We-Create-Project_justine-hutteau_Coutesy_Elan

Baptisé le Wildcat 82 x Justine Hutteau, ce ski se démarque par :

-Des chants droits recyclés colorés, entièrement fabriqués à base de chutes de matériaux provenant d’autres skis en production. C’est une première dans l’industrie du ski.

-Une technologie d’impression numérique qui réduit le gaspillage d’encre en minimisant l’impression qui permet de laisser le bois naturel. Elan a établi une nouvelle norme dans le secteur de la technologie numérique, ce qui permet d’économiser chaque année une quantité importante de déchets de composés organiques volatils (COV).

-L’utilisation de bouteilles PET recyclées pour créer les inserts légers « armacel ». Ils sont insérés sur les trois parties dans le ski afin de l’alléger et de réduire l’utilisation du bois.

-Une utilisation raisonnée du bois utilisé pour la fabrication des skis en se focalisant uniquement sur une exploitation forestière durable.

Skis_Wildcat82C_Elan_x_Justine_Hutteau_courtesy_Elan

Pour les amoureuses des strass Elan récidive cette année avec Swarovski pour créer l’Insomnia. Un ski noir en carbone dernier cri, qui adopte un design avant-garde alliant performance et style.

Elan-SKI_Insomnia_BlackEdition_courtesy_Elan

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

One Comment

  1. Pingback: La mode à la montagne - Fashion Spider

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply