Christian Louboutin présente son sac Elisa

By on 21/11/2019

Si on ne présente plus les chaussures de Christian Louboutin, avec leurs semelles rouge signature, devenues des objets de convoitise pour les femmes, mais aussi pour les hommes, on oublie souvent que le chausseur est également un créateur de sacs qui s’enrichissent aujourd’hui d’un nouveau modèle baptisé Elisa.

 

Créateur prolifique à l’imaginaire sans borne, Christian Louboutin s’inspire très souvent de ses voyages pour imaginer ses collections. Obsessionnel de l’Égypte depuis son enfance, le chausseur imagine un nouveau sac évoquant la splendeur de l’Égypte antique, de sa forme à son fermoir. Imaginé comme un talisman mystique, ce dernier arbore des lignes faisant écho aux contours rectangulaires des cartouches de pharaon. Fidèle à sa fascination pour les hiéroglyphes, le « CL » emblématique de la maison est retravaillé sous forme de disque solaire. Doté d’un pli accordéon pour une plus grande capacité, l’architecture simple, mais sophistiquée du sac reflète les lignes graphiques du temple Amon à Louxor, un lieu particulièrement cher au créateur.

ELISA_SMALL_CALF_PARIS_DIVA

Soulignant l’ADN de la maison, la anse, faite d’une chaîne plate aux allures de bracelet doré, évoque l’élégance parisienne. Dotée d’un coussinet en cuir pour un meilleur confort à l’épaule, la chaîne offre de multiples possibilités de porter cet accessoire, en alliant à la fois fonctionnalité et style.

ELISA _CALF_PARIS_LOUBI

ELISA_BELT_BAG_NYLON_REFLEX_LEO_&_CALF_MULTI_&_BLACK

Disponible en trois tailles  : large, small ou mini-ceinture, Elisa s’adapte aux rythmes de vie et aux besoins de chaque femme. Ses déclinaisons de couleurs et de matières se décuplent elles aussi, allant de l’iconique rouge Louboutin aux nuances plus douces ou au contraire flashy.

Elisa_Bag_declinaison_Christian_Louboutin

ELISA_MINI_SUEDE_&_CRYSTAL_ELECTRIC_DIVA

Elisa n’a pas été baptisé au hasard. Ce sac doit son nom à celui d’Elisa Sednaoui, muse et ambassadrice de la maison. Femme, mannequin, mère, actrice, entrepreneure sociale et réalisatrice d’origine italienne, égyptienne et française, elle est tout à la fois. Christian Louboutin voulait créer à son image un sac répondant à toutes les facettes de la féminité. Référence à l’amour que le créateur porte aux femmes, elle incarne les expressions plurielles de la féminité au travers de ses nombreuses déclinaisons.

Le sac Elisa est disponible en ligne à partir du 29 octobre 2019 et dans les boutiques à travers le monde à partir du 2 novembre 2019.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *