Uniqlo et White Mountaineering s’associent pour une collection capsule

By on 24/10/2021

Parmi les grands succès d’Uniqlo, les vêtements d’extérieur et les polaires se placent en pole position. Habitué des collaborations avec des grands noms de la mode internationale, le groupe japonais vient d’annoncer le lancement d’une capsule inédite avec la marque d’outdoor White Mountaineering à destination de toute la famille.

 

Cette nouvelle collaboration vient ancrer le thème de la famille, cher au designer de White Mountaineering, Yosuke izawa, au concept de vêtements accessibles à tous d’Uniqlo. Composée de neuf pièces pour homme, femme et enfant, cette collection a été imaginée pour créer et habiller avec style et confort dans un esprit de partage des bons moments en pleine nature et ainsi rapprocher les êtres.

Uniqlo_x_White-Mountainnering_AH_2021-22_1

Concernant cette collection, Yosuke Izawa déclare : « j’ai beaucoup réfléchi à ce qui constituait mes idéaux en tant que designer et à la manière d’utiliser les détails des vêtements d’extérieur et de sport que je développe chez White Mountaineering pour l’appliquer à Uniqlo, dont les vêtements sont portés par tant de monde ». Concevoir des vêtements sur le principe selon lequel « les gens bougent » est primordial, j’ai donc soigneusement étudié les motifs et les designs pour apporter un maximum de confort. Je crois que nous avons su créer une collection faite pour le quotidien qui ne ressemble à aucune autre et qui peut être portée dans n’importe quelle situation ».

Bien plus qu’une simple collaboration, cette capsule propose une nouvelle génération de vêtements d’extérieur qui allient duvet et rembourrage en coton. La parka pour homme comporte une double fermeture à glissière à l’avant, élément iconique de White Mountaineering. Celle de la femme, quant à elle, présente une silhouette plus décontractée et comprend au dos un design reconnaissable qui n’est pas sans rappeler une cape. La veste en polaire, faite en superposant deux sortes de tissu polaire, dispose d’un fini de style militaire urbain.
Uniqlo_x_White-Mountainnering_AH_2021-22_fleece_jacket

Uniqlo_x_White-Mountainnering_AH_2021-22_ULD_POP

Uniqlo_x_White-Mountainnering_AH_2021-22_Hybrid

Uniqlo_x_White-Mountainnering_AH_2021-22_Hybrid_Man

Uniqlo_x_White-Mountainnering_AH_2021-22_Hybrid_fleece

Les tenues enfants, grande première pour Yosuke Izawa, profitent d’articles dont les formes rappellent celles des adultes.

Uniqlo_x_White-Mountainnering_AH_2021-22_fleece_pullover

Uniqlo_x_White-Mountainnering_AH_2021-22_fleece_pullover_Collection_enfant

Uniqlo_x_White-Mountainnering_AH_2021-22_padded_parka_Collection_enfant

Uniqlo_x_White-Mountainnering_AH_2021-22_fleece_mock_neck_Collection-enfant

Né en 1977, Yosuke Aizawa est diplômé en design textile de l’université des beaux-arts Tama. Il crée la marque White Mountaineering en 2006 et intègre le calendrier de la Paris Fashion Week en 2016. Parallèlement à son travail pour sa marque, il collabore régulièrement avec de nombreux labels internationaux et fait partie des professeurs réputés de l’université des beaux-arts Tama.

La collection Uniqlo x White Mountaineering sera disponible à partir du 28 octobre 2021 dans le réseau de distribution d’Uniqlo.

 

Frédéric Blanc

About Fred

One Comment

  1. Pingback: Jil Sander fait un retour en mode pour Uniqlo - Fashion Spider

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *