FRED réinvente le cœur

By on 05/02/2021

Pièce iconique en joaillerie, le cœur est une source d’inspiration constante. Si ce symbole de l’amour se retrouve dans toutes les collections, il fait partie des pièces les plus compliquées à réaliser pour ne pas en faire un bijou premier degré et par conséquent banal. C’est le pari que vient de réaliser le joaillier parisien Fred pour sa ligne Pretty Woman.

 

L’histoire commence en 1990, quand l’équipe du film Pretty Woman, à la recherche d’un collier pour sublimer Julia Roberts aux côtés de Richard Gere, entre dans la boutique de Rodeo Drive à Berverly Hills, et découvre un collier ras du cou composé de cœurs en rubis et diamants. Cette pièce, qui occupe une grande partie du film, est devenue un incontournable de la collection Fred qui naturellement a pris le nom de Pretty Woman.

Julia_Roberts_Richard_Gere_Collier_FRED

Valérie Samuel, Vice-Présidente et Directrice Artistique de FRED, a décidé face à cette période compliquée, de replacer l’amour au centre de sa création, et la ligne Pretty Woman s’est imposée à elle. Elle y retravaille le cœur en s’inspirant de la pièce originale, en proposant différentes variantes, allant de la joaillerie jusqu’à la haute joaillerie.

Lancée depuis le 21 janvier 2021 à Paris, la collection se compose des 22 pièces, dont certaines d’exception dans lesquelles l’ADN et le savoir-faire de FRED rencontrent la modernité. L’amour immodéré des pierres de couleurs se retrouve ici dans des cœurs en rubellite, issue de la famille des tourmalines. On dit qu’elle aurait le pouvoir d’entrer en connexion avec le chakra du cœur. Ses teintes évoluent du rose magenta au rouge pourpre tandis que ses reflets changent perpétuellement au gré des mouvements ou de la lumière. La pierre idéale pour illustrer toutes les facettes de l’amour.

Rubellite_Coeur_Fred_Pretty_Woman

La haute joaillerie possède cette spécificité de proposer des bijoux transformables et la ligne Pretty Woman ne fait pas exception à la règle. Le collier Audacieux en est le plus bel exemple avec sur sa ligne de diamants taille brillant et fancy-cut, sept pampilles asymétriques détachables. Chaque pièce séparée représente autant de bijoux et portés différentes : boucles d’oreilles, broches, pin’s et sautoirs. Ainsi transformé, le collier composé de 554 diamants (20 carats) et 8 rubellites (14 carats) se fait alors tour de cou à porter au quotidien, sophistiqué et éclatant.

FRED_JOAILLERIE_collier_Audacieux_Pretty_Woman

La parure Glamorous déroule un ruban de volutes et de cœurs entrelacés, en diamants rehaussés de rubellites en suspension. Comme ciselé dans une dentelle de diamants, le cœur se démultiplie et grandit comme une pulsation sur un collier. Il s’accompagne d’une manchette articulée, de boucles d’oreilles, de deux broches et d’une bague déployante.

Fred_Joaillerie_Collier_Glamorous_Pretty_Woman

Fred_joaillerie_Ligne_Glamorous_Pretty_Woman

Enfin, le collier originel se réinterprète sous forme d’une rivière de cœur pavée de diamants au creux desquels se love chaque fois un second cœur de rubellite gracieusement désaxé.

Fred-Joaillerie_Collier_Pretty_Woman

Quatre colliers, boucles d’oreilles et bagues accompagnent ces pièces exceptionnelles. Les boucles d’oreilles proposées en duo ou à l’unité offrent de multiples portés pour créer des looks sur-mesure.

Fred_Joaillerie_Boucles_Oreilles_Pretty-Woman

Afin de satisfaire les amateurs de bijoux plus minimalistes, la ligne joaillière s’enrichit de bijoux de peau en or et diamant. Ultra-graphique, le symbole de l’amour prend comme appui le cœur dans le cœur et se décline sous forme de collier allant du ras-de-cou au XL, à porter seul ou en accumulation. Des puces, pendants d’oreilles, des bagues et des bracelets viennent compléter la ligne.

Fred_Pretty_Woman

Pour incarner cette nouvelle collection, Emma Roberts, nièce de Julia Roberts a été choisie comme égérie. Sa ressemblance et sa carrière d’actrice se sont immédiatement imposées à FRED comme une évidence.

FRED_Pretty_Woman_Emma_Roberts

À la veille de la Saint-Valentin, la ligne Pretty Woman s’impose comme le cadeau idéal. La collection est à découvrir à la boutique FRED : 14 rue de la Paix, Paris 2.

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *