Balmain Hair, 50 ans de savoir-faire au service de la chevelure

By on 10/06/2024

À l’origine spécialisée dans les perruques, Balmain Hair ne cesse de s’adapter à l’évolution de la mode. Après les extensions, la marque se tourne vers les soins et le coiffage afin de répondre à tous les types de cheveux : raides, bouclés et texturés.

 

Dans les années 50, en véritable précurseur, Pierre Balmain décide d’imaginer une ligne de perruques afin de compléter ses looks et « balminiser » ses clientes pour une mise en valeur globale de la femme. De cette idée est née une collaboration entre Pierre Balmain et Dick Guliker, spécialiste dans la fabrication de perruques. La maison Balmain Hair voit le jour en 1974. Partie intégrante de la maison de couture, cette division associe les éléments capillaires essentiels et les dernières tendances des défilés de mode. Les collections sont sans cesse renouvelées grâce aux différentes inspirations puisées dans les coulisses des shows. Avec une attention toute particulière donnée aux détails et à la perfection des produits, la maison propose des lignes imaginées dans le respect du cheveu afin d’apporter le meilleur pour un résultat optimal.

Parmi les produits phares, on retrouve la gamme Care & Styling dont les ingrédients clés sont l’élixir d’argan bio, les protéines de soie et l’extrait de cachemire.

Les accessoires pour les cheveux sont fabriqués de manière artisanale en France.

Loin de se limiter à la femme, Balmain Hair propose également un coffret Homme Essentials set C2 2024, comprenant des produits nettoyants, hydratants et un gel coiffant résistant à l’humidité, tous conçus pour répondre aux besoins uniques masculins.

Pour sa nouvelle campagne Savoir-Faire, Balmain Hair a décidé de mettre en lumière quatre modèles issus d’horizons divers avec le mannequin américain Sean O’Pry, Dien Kim au visage asiatique captivant, la mannequin polonaise Sabina Jakubowciz et l’actrice, mannequin et influenceuse Berite Labelle.

balmainhair_campaign_2024_sean_berite_courtesy_balmainhair

Protagoniste principale de cette campagne internationale, Berite illustre à la perfection la femme multiculturelle. Née à Tiraspol en Moldavie, ville natale de sa mère et d’un père originaire du Tchad, elle déménage à l’âge de 4 ans en Bosnie puis en Allemagne avant d’atterrir à Genève en Suisse à 6 ans. Amoureuse des langues, elle parle couramment le russe, le français et l’anglais, avec une connaissance pratique de l’espagnol, de l’italien et de l’arabe. Son travail de globe-trotteuse pour les Nations Unies lui a permis de s’ouvrir sur le monde tout en développant son goût pour la mode au travers du mannequinat.

Cette passion pour la création l’a également poussée à étudier le commerce durant trois ans au Collège et à l’École de commerce Émilie-Gourd à Genève, tout en étant apprentie pour la société suisse de montres et de bijoux de luxe Bucherer 1888.

Devenue une référence dans le monde du luxe, elle enchaîne aujourd’hui les défilés de mode et les couvertures de magazine comme celles du Glamour Bulgaria, Bold, Vogue Ukraine, Harper’s Bazaar Vietnam. Depuis avril 2024, elle est officiellement l’image internationale de Balmain Hair.

balmainhair_campaign_2024_berite_labelle_courtesy_balmain_hair

balmainhair_campaign_2024_sean_berite_labelle_courtesy_balmainhair

Retrouver tous les points de vente et les collections  sur le site Balmain Hair.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply