Snow Wear hiver 2023-24

By on 26/11/2023

Les stations de ski démarrant leur ouverture et les vacances de Noël approchant, il est temps de penser à renouveler ses tenues de ski pour profiter pleinement de la neige qui commence à tomber. Comme pour tous les sports, les tenues de neige font l’objet d’une attention particulière pour allier technicité et style.

Fashion-Spider vous aide dans votre quête du modèle idéal avec sa sélection hiver 2023-24.

 

Pour les adeptes des imprimés, rendez-vous chez Farm Rio. Connue pour ses vêtements d’extérieur qui attirent l’attention, la marque brésilienne propose une capsule destinée à la montagne. Fidèle à son style, elle présente des pièces mixant imprimés ludiques ou fleuris à des matériaux techniques comme le ripstop rembourré pour une isolation optimale et dotées de fermetures à velcro au niveau des poignets et des capuches à cordon de serrage afin de garder le chaud et protéger de l’humidité.

farm_rio_collection hiver-2023-24_courtesy_farm_rio

Rendez-vous sur Farm Rio pour découvrir l’ensemble de la collection.

 

Dior, qui aujourd’hui propose de vous suivre dans toutes vos activités, imagine la ligne DiorAlps. Pensée par Maria Grazia Chiuri, elle est réinventée chaque hiver au gré des inspirations des derniers défilés de la Maison. Pour cette saison, la directrice artistique sublime les vêtements techniques de son imprimé iconique « Plan de Paris » issu de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2023-24.

dioralps_capsule_photo_fanny_latour_Lambert_courtesy_dior

dioralps_capsule_2023_photo_fanny_latour-Lambercourtesy_dior

Les doudounes, les vestes, les bottes après ski ou encore l’emblématique Dior Book Tote se parent de l’imprimé qui retrace la cartographie de la Ville lumière dans un hypnotique jeu d’ombres et de perspectives. En contraste, les pantalons se déclinent dans des nuances de crème ou de noir et se rehaussent de renforts aux genoux, assurant un confort optimal en toutes circonstances. Le dessin signature de la capsule Diorunion, le blason orné de la devise « L’union fait la force » s’épanouit sur des vestes matelassées et des accessoires tels que des écharpes, des bonnets, des chapkas et des casquettes. Les lunettes et masques ne sont pas oubliés et se voient pourvus d’une sangle ponctuée de la mention « Christian Dior » et sont habillées de l’iconique Dior Oblique.

dioralps_capsule_2023-24_photo_fanny_latour-Lamber_courtesy_dior

 

Boss fait un retour sur les pistes cette année avec le lancement d’une nouvelle collection Boss x Perfect Moment, alliant l’expertise technique et l’élégance assurée. Cette seconde édition réalisée avec la marque de vêtements de ski née à Chamonix propose des tenues pour hommes, femmes et unisexes, mettant l’accent sur la qualité, la coupe et la fonctionnalité. On y trouve des vestes en duvet Softshell, des pantalons de ski à la coupe évasée caractéristique de Perfect Moment, et des vêtements tout-en-un isolants. La capsule intègre également des modèles qui peuvent être portés en dehors des pistes, tels que des pulls col roulé, des sweats à capuche en maille et des tops thermiques. Les accessoires coordonnés, des gants aux bonnets en passant par les sacs et les lunettes, complètent la collection.

Les teintes neutres classiques noir, blanc, gris de Boss s’associent à des touches de rouge et s’enrichissent de détails et d’imprimés avec des rayures chevrons et un motif pied-de-poule rouge, noir et blanc qui intègre l’iconique étoile emblème de Perfect Moment.

boss_x_perfect_momenhiver_20é-24_courtesy_boss

La collection Boss x Perfect Moment est disponible dans une sélection de magasins Boss, sur boss.com et sur perfectmoment.com/en-gb

 

Giorgio Armani Neve propose chaque hiver la garde-robe de montagne avec des tenues conçues pour toutes les occasions. Les univers du vêtement d’extérieur et du sport sont interprétés via la recherche de matières, de couleurs et de formes qui reflètent l’élégance naturelle au cœur de l’esthétique de Giorgio Armani, sans jamais oublier la notion de confort.

La ligne femme propose des vestes coupées dans un matelassage créant des plis amusants, des mini-capes en shearling, des blousons tricotés avec un effet fourrure, et des combinaisons droites avec un léger effet flare. Pour un confort optimal en dehors des pistes, la maille se décline sous forme de pantalons en mohair, de pulls enveloppants ou en sous-pulls pour des lignes ajustées.

giorgio_armani_neve_pap_femme_hiver_2023-24_courtesy_giorgio_Armani

Le dressing homme comprend des vestes polaires, des pantalons, des combinaisons et des capes enveloppantes en cachemire technique, à la fois confortables et imperméables, avec un matelassage vertical qui revisite les rayures classiques. Les pantalons et les salopettes en velours côtelé chaud et en toile sont imperméables et arborent le même motif. La maille côtelée anglaise avec des détails en shearling et les vêtements en jersey de laine et de cachemire ajoutent de la texture, tandis que les mélanges des matières les plus nobles, les détails contrastés et un design minimal et fonctionnel donnent de la profondeur à une palette noire et asphaltée, avec des touches lumineuses de rouge.

Bonnets, écharpes, gants, moufles, bottes, ceintures à crochets, sac à dos et porte-bouteilles en toile technique complètent ce dressing idéal ainsi que des casques, visières, skis et snowboards.

 

Suite au succès de la capsule 2022, Pucci et Fusalp se retrouvent à nouveau cette année pour une collection ski 2023. Camille Miceli de Pucci et Mathilde Lacoste de Fusalp imagine à quatre mains un nouvel opus mixant le savoir-faire ancestral de la marque de sport au chic de la maison italienne.

Les imprimés iconiques Pucci tels que Marmo, Iride et Girandole animent les pièces techniques et les matières thermiques. Que ce soit pour dévaler les pistes ou pour des balades, le dressing allie une élégance affirmée au meilleur de la performance pour résister au froid.

pucci_x_fusalp_hiver_2023-24_courtesy_pucci

La collection est disponible depuis le 22 novembre en ligne et dans une sélection de boutiques Pucci et Fusalp, ainsi que sur Mytheresa.com pour un lancement exclusif.

 

Autre collaboration entre The North Face et la marque de streetwear Undercover pour une capsule radicalement tournée vers l’avant-garde. Baptisée Soukuu, cette collection imaginée par Jun Takahashi réinterprète les pièces emblématiques de The North Face en donnant naissance à une fusion unique entre performance et esthétique tournée vers la mode street. Parmi les dernières technologies utilisées par The North Face pour la réalisation de cette capsule de luxe, on retrouve la Futurefleece, Cloud Down et Dotknits issues de la collection Summit Series et du Kit Advanced Mountain dans la veste de montagne 50/50, le pantalon en duvet 50/50, le sweat à col rond Futurefleece Crew, ainsi que dans d’autres pièces innovantes.

the_north_face_x_undercover_hiver-2023-24_courtesy_the_north_face

La collection est disponible depuis le 24 octobre sur le site The North Face et dans certains magasins The North Face.

 

Pour la seconde année consécutive, Célio lance sa collection saisonnière Chamonix-Mont-Blanc x Célio pour des hommes à la recherche de tenues confortables, de qualité et élégantes. Pensée pour les sports d’hiver, cette ligne combinant le savoir-faire de Célio et la technicité de Chamonix Mont-Blanc se veut également portable en ville.

A l’image des collections du spécialiste du vestiaire masculin, la collection réunit des incontournables comme des chemises, des pulls cols rond ou roulé en laines mérinos et cachemire, des vestes zippées et des bonnets dans des coloris intemporels noir, kaki, navy et blanc.

La grande nouveauté réside dans des pantalons et vestes techniques conçues pour les amateurs de glisse. Enrichie de la technologie avancée, labellisée WarmTech, les pièces sont ainsi imperméabilisées, extensibles, rapides de séchage avec des propriétés antibactériennes, résistantes au vent et à la neige tout en assurant respirabilité et rétention thermique optimale. Le rembourrage hypoallergénique Eternaloft offre chaleur et légèreté.

Les accessoires ne sont pas oubliés avec une sélection de bonnets, sacs à dos, bananes, lunettes de ski, tours de cou et gourdes.

chamonix_Mont_blanc_x_celio_hiver_203-24_courtesy_celio

Pour présenter la collection Chamonix-Mont Blanc, Célio installe un pop-up store dédié à cette capsule au 20 rue des Francs-Bourgeois, Paris 3, du 23 novembre au 24 décembre 2023.

pop-up-store_paris_chamonix_Mont_blanc_x_celio_courtesy_celio

 

De son côté, la marque italienne Kappa confirme sa volonté d’imaginer une création engagée vers l’innovation et la qualité avec sa collection 2023. La ligne ski fusionne design contemporain, fonctionnalité et technologies de pointe pour créer des tenues qui répondent aux besoins des skieurs et snowboarders les plus exigeants.

Ainsi, le steet style se voit revisité à la mode snow dans des tissus légers, flexibles, respirants et imperméables pour une performance optimale dans toutes les conditions météorologiques.

kappa_hiver_2023-24_courtesy_kappa

Rendez-vous sur www.kappa.fr

 

Pour son premier Drop ski de la saison, Oysho propose de nouveaux fittings dans les vestes pour un plus grand confort avec des vestes longues coupe superfit avec ceinture réglable, et revisite son modèle crop iconique en version matelassée, disponible en version unie ou imprimée.

Pour plus de chaleur, la marque collabore avec différentes marques techniques telles que Minardi Piume Compagny permettant un rembourrage composé de 80% de duvet et de 20% de plumes qui ajoute du volume sans ajouter de poids, 3M Thinsulate avec un rembourrage en polyester connu pour ses grandes propriétés d’isolation thermique ou encore Primaloft pour son rembourrage isolant qui se caractérise par sa légèreté et sa respirabilité. Ainsi, toutes les vestes possèdent une résistance allant jusqu’à -20°C.

Pour plus de sécurité, toutes les vestes sont équipées du système de localisation RECCO, un dispositif essentiel en cas de perte en montagne.

Les pantalons se déclinent en trois styles : flare, leggings et droits. Certains de ces modèles sont enrichis de détails en reliefs sur les genoux en clin d’œil à la tendance biker core.

Des combinaisons sont également disponibles.

Oysho_ski-collection_drop_1_hiver-2023-24_courtesy_oysho

oysho_ski_collection_hiver_2023-24_courtesy_oysho

La collection est disponible dans l’ensemble des magasins Oysho.

 

Parce que montagne ne signifie pas uniquement ski, Skidress propose depuis les années 30 un vestiaire d’exception empreint de l’esprit montagnard pour s’adapter à la ville. Portée par les plus grandes stars durant les années 60, la marque, qui s’est même vu être dirigée par Thierry Mugler dans les années yéyé, propose aujourd’hui des collections décontractées et élégantes pour les soirées après-ski ou les promenades en ville.

skidress_hiver_2023-24-courtesy_skidress

Rendez-vous sur le site Skidress pour découvrir l’ensemble des collections homme et femme.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply