Vhernier, quand la joaillerie fait rimer modernité et intemporalité

By on 02/07/2024

Marque de joaillerie radicalement différente de ses consœurs, Vhernier a révolutionné le monde du bijoux de luxe en imposant un style différent, dont la beauté et la valeur proviennent avant tout de la forme et des matériaux utilisés.

Alors que la maison italienne fête ses quarante ans d’existence et son entrée au portefeuille du groupe de Luxe Richemont, elle reste fidèle à son style épuré pour satisfaire les envies de sa clientèle à la recherche de pièces d’exception intemporelles et surtout empreintes d’une incroyable modernité.

 

Sans jamais céder aux courants de modes éphémères qui ne font que passer, la maison s’inspire des formes pures de la sculpture moderne, des volumes et des mouvements naturels du corps pour imaginer ses pièces depuis sa création en 1984. Si pour Vhernier la beauté provient de la simplicité, la fabrication de ses bijoux est pourtant le résultat d’un savoir-faire hautement complexe et rigoureux. Entièrement réalisée dans ses ateliers, chaque pièce est sculptée à la main, dans la plus pure tradition milanaise.

Réputée pour ses bijoux pavés diamants, la maison propose aujourd’hui d’enrichir sa collection Freccia de pierres de couleur, dans laquelle la turquoise, la Lapis Lazuli, le jade et le cristal de roche viennent côtoyer l’or rose. Les accents triangulaires ont été façonnés pour créer des formes arrondies afin d’imaginer un ensemble de bijoux jouant à la fois sur la géométrie et la douceur dans une harmonie parfaite.

vhernier_joaillerie_collection_freccia_2024_courtesy_vhernier

Vhernier : 63 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 1er.

Toutes les boutiques Vhernier sur le site de la Maison.

 

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply