Adidas et Missoni signent une nouvelle collaboration

By on 19/11/2019

Après le succès de la première collaboration entre Adidas et Missoni pour le printemps-été 2019 avec les fameuses baskets Ultraboost parées de maille, une nouvelle capsule vient d’être mise en magasin pour cet hiver.

 

Si de nombreux partenariats n’ont pas forcément de fondement, mis à part le côté commercial, ce dernier au contraire permet un retour aux sources pour la maison italienne. En effet, avant même de créer Missoni avec sa femme Rosita en 1953, Ottavio Missoni concourrait aux Jeux Olympiques de Londres en 1948 dans la catégorie 400m haies. Le coureur olympique avait même créé pour l’occasion la tenue officielle de l’équipe nationale italienne.

Missoni maglia campione del mondo 400 m.p. CampIT Torino luglio 1939Ottavio Missoni

Depuis le 7 novembre Adidas x Missoni propose une offre encore plus complète que la première édition, avec une réinterprétation du vêtement de sport de façon contemporaine. Cette ligne redéfinit les silhouettes classiques des vêtements de course et transforme les couleurs en une matière vivante qui suit et libère les mouvements du corps.

Missoni_x_Adidas_Capsule_AH_2019-20

Pour accompagner les tenues, la nouvelle sneaker Pulseboost se pare de la fameuse maille Missoni.

Missoni_x_Adidas_Pulseboost_AH_2019-20

 

Pour las amateurs de collaborations entre marques de luxe et sportives, Prada vient d’annoncer le lancement avec Adidas, de deux chaussures de sport unisexes en décembre 2019 et une autre en 2020, en lien avec la participation de Prada à l’America’s cup. Une fois de plus, c’est la passion commune pour un sport qui unit ces deux marques.

annonce-collaboration_prada-adidas-AH_2019-20

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *