JUDITH Paris, quand le parfum devient révélateur de personnalité

By on 06/07/2022

Les mondes de la parfumerie et de la mode sont étroitement liés. L’élégance vestimentaire allant de pair avec le raffinement olfactif, Sarah-Lee Chlewichi imagine une nouvelle maison de parfums féminins avec des fragrances racontant les différents archétypes féminins afin de s’accorder au plus près à chaque personnalité.

 

Après avoir participé à la création de fragrances renommées auprès de grands parfumeurs comme Alberto Morillas, Marie Salamagne, Annick Menardo, Sarah-Lee décide en 2021 d’exprimer directement sa vision de la parfumerie, de la femme et de la mode au travers de sa propre griffe. Elle fait alors appel aux parfumeurs Suzy le Helley et Maurice Roucel pour développer ses trois premiers parfums dédiés à la transposition de l’esprit féminin.

En clin d’œil à la mode, chaque parfum est baptisé du nom d’une coupe ou d’un détail stylistique très représentatif des différents styles féminins.

Sarah-Lee_Chlewicki_portrait

Taille Haute, qui revisite la rose propose une version moderne, boisée et musquée s’adresse à une femme délicieuse, audacieuse et attirante. Pour sa réalisation, elle imagine le synopsis qu’elle soumet à Suzy le Helly :

« Paris, 19h00, fin septembre, les températures redescendent légèrement. Elle pose une veste sur ses épaules, se parfume et sort de chez elle. Son univers est très inspiré des années 80 bien qu’elle soit extrêmement moderne.
Elle a toujours eu en tête le look de Julia Roberts à la fin de Pretty Woman, les lunettes en écaille de Sophie Marceau dans l’Étudiante et tant d’autres. Elle aimerait revivre ses années lycée et premières amitiés comme dans la BOUM. C’est là qu’elle a rencontré ses meilleures amies. Avec elles, elle reparle toujours de ces moments vécus, qui ont scellé leur amitié́ et qui réveillent une nostalgie joyeuse.

Son teint a des restes de l’été passé, ses yeux sont légèrement smocky et ses lèvres maquillées avec le rouge à lèvres Lumière. Elle adore prendre le temps de choisir la bonne teinte pour la bonne occasion, mais il n’y a qu’elle pour percevoir la nuance. L’allure sure d’elle, la TAILLE HAUTE est bien marquée par un pantalon ceinturé. Elle se sent bien dans sa tenue, elle va fêter un anniversaire entouré de ses amis. Elle se sent en confiance avec eux, elle est prête à danser toute la nuit. Elle ne résiste pas à danser dès que la musique démarre ». La musique idéale accompagnant cette fragrance : You’ll never Know – Hi Gloss.

Judith_Paris_Parfums_Taille_Haute

Oversize de son côté fait partie de la famille des boisés. Très racé, il est à la fois attractif et ultra féminin grâce un complexe musqué ambré enivrant. Pour ce parfum bien-être et réconfortant, Sarah-Lee propose à Maurice Roucel de l’imaginer à partir d’un moment de vie : un départ en week-end : « PARIS 1er arrondissement, vendredi 12h00, avant un départ en Normandie dans quelques heures.
L’émulation dans la rue. Paris aujourd’hui est sublime, le temps parfait pour se rendre à son rdv en vélo. Son look n’a jamais eu besoin de prouver les formes de son corps. Elle aime les faire deviner quand son vêtement, par un coup de vent, lui colle à la peau.
La musique pour elle, doit accompagner ses humeurs, aujourd’hui ce sera Baby I’m yours. La main qui bat la musique sur le guidon. Au feu rouge, son pied prendra le relai.

Elle a le souci du détail, si sa tenue et son allure peuvent paraitre nonchalantes ou effortless, elle a pris le temps de choisir ses bagues, ses lunettes de soleil et le sac qui collera à son état d’esprit.
Son énergie est positive, elle a quelques courses à faire avant de partir, elle aime bien être seule bien qu’elle soit connectée. En fin de journée, elle ira prendre un café́ chez sa meilleure amie. Elle adore les moments complices avec elle, l’atmosphère y est toujours bonne et douce.

En pensant à ce qu’elle doit mettre dans son sac de voyage, elle réalise que les vêtements qui lui semblent indispensables sont tous larges ou plissés, même la chemise qu’elle va prendre dans le placard de son mari. En ce moment, c’est comme ça qu’elle se sent bien, elle sourit.

Judith_Paris_Parfums_Oversize

Enfin Col rond sublime la femme et accessoirise le look sans jamais trahir la personnalité grâce à son complexe musqué boisé. Pour ce dernier, Suzy le Helley est parti de la Déclaration de France Gall et d’une histoire d’amour qui commence à “PARIS 8h00, une matinée ensoleillée au mois de juin. Immeuble Haussmannien, la lumière a pris possession de son appartement, elle adore les jeux de lumière. C’est depuis qu’elle s’est mise à la peinture qu’elle y est sensible. Celui de ce matin est son préféré parce qu’elle ne le maitrise pas, elle ne fait que le recevoir. Un jour, il faudra qu’elle prenne en photo cet instant.

C’est d’ailleurs ce qui l’a fait craquer pour cet appartement. Hier soir, elle a beaucoup peint. C’est abstrait, mais elle y trouve une satisfaction.
Aujourd’hui, sa journée est bien remplie, elle décore les vitrines des magasins pour une marque de mode très en vogue. Elle doit présenter à ses équipes les prochaines vitrines qui seront installées dans un mois. Entre la déco et la mode, elle adore son métier. Elle a le sentiment d’apporter du rêve aux passants tout en restant anonyme. Elle a prévu de déjeuner avec son père dans une brasserie à l’angle de la rue du bac et du boulevard Raspail. Elle adore ce moment avec lui. Vers 18h00, elle va revoir ce jeune homme. Ils se connaissent depuis 15 ans, mais ne se sont jamais parlé́. Ça doit être une histoire de moment. Elle aime se dire que les choses sont bien faites, enfin elle l’espère, parce qu’elle l’aime déjà̀ beaucoup. Il est différent des autres. Il l’a comprise, elle le trouve parfait. Dur à croire étant donné son fort esprit critique.
C’est elle, c’est lui, elle le sait, lui aussi. Ils se découvrent, ils sont prudents, mais fous l’un de l’autre. Il lui donne confiance, elle a envie de se jeter dans cette histoire.  Elle est sensible, drôle et vraie. Elle veut être elle-même avec lui, qu’il la découvre sincèrement, sans artifice. En tee-shirt COL ROND, elle se sentira bien pour leur rendez-vous, à l’aise tout en restant féminine. Elle a le sentiment d’être lui au féminin. Il la trouve très belle, elle tient à lui plaire tous les jours de sa vie”.

Judith_Paris_Parfums_Cole_Rond

JUDITH est le début d’aventure olfactive qui a pour mission de se déployer au fil des ans, à travers des collections qui racontent les archétypes féminins et les figures de femmes chères à Sarah-Lee. Des parfums comme des basiques associés à des attitudes et des looks.

Pour ses trois eaux de toilette, Sarah-Lee a souhaité des flacons en verre à la forme épurée pouvant se glisser dans le sac à main, comme le maquillage ou une paire de lunettes.

Consciente des problèmes d’environnement que subit actuellement notre planète, elle a choisi de créer à Paris, de faire fabriquer et de conditionner en France, en utilisant des matières premières majoritairement biodégradables, renouvelables ou recyclées.

La ligne Judith Paris sera disponible à partir de l’été 2022 sur le site de la marque et dans une sélection de points de vente au prix de 90€ le 50ml

Frédéric Blanc

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply